Une nouvelle matrice 8x8 HDMI, audio et USB dans la gamme Lightware MMX

Lightware poursuit le développement de la gamme MMX avec une nouvelle matrice répondant à un besoin spécifique. Rappelons que ces matrices vidéo existent dans de nombreuses configurations avec plus ou moins d’entrées, du HDMI et/ou du DisplayPort, avec ou sans audio, etc. La nouvelle MMX8x8-HDMI-4K-A-USB20 s’occupe de trois types de signaux simultanément : vidéo, audio et USB.

Matrice 8×8 HDMI et 2×4 audio

Les matrices Lightware MMX proposent à chaque fois des configurations spécifiques où le nombre d’entrées/sorties vidéo ne correspond pas forcément au nombre d’entrées/sorties audio. C’est le cas de ce modèle. Lightware a simplement étudié les demandes et les attentes des intégrateurs pour voir que toutes les sources HDMI n’ont pas toutes d’audio associé dans des applications professionnelles.

Les prises HDMI sont compatibles UHD/4K à 60 Hz en 4:2:0. Quant à l’audio, elle est disponible sur des prises Phoenix 5 pôles symétriques. Leur particularité est d’être bidirectionnelles. Elles sont associées à certaines des entrées et sorties HDMI avec lesquelles elles pourront au choix : extraire l’audio du HDMI ou intégrer un signal audio externe au HDMI.

Matrice USB 4×4

Les ports USB acceptent virtuellement n’importe quel accessoire. Même une caméra de salle de réunion grâce à leur puissance de 1A. Les quatre ports USB-A sont dirigés vers l’un des ports USB-B en fonction du matriçage. Jusqu’à quatre ordinateurs peuvent donc partager les accessoires de la salle.

A lire également :   Gefen améliore ses solutions de distribution AV sur IP

Le contrôle est toujours important dans les produits Lightware. Un afficheur en façade donne accès aux paramètres principaux. Des touches classiques permettent de créer les routes source > sortie. A l’arrière se trouvent des ports RS232 et infrarouge. Ces derniers sont adressables à travers le réseau et configurables depuis le logiciel Event Manager pour une automatisation des fonctions de la matrice avec celles de la salle.

La matrice MMX8x8-HDMI-4K-A-USB20 s’adressent aux salles de réunion à l’équipement complexe

En résumé, cette matrice 8×8 est suffisamment bien équipée. Elle est aussi suffisamment puissante pour gérer le système audiovisuel de grandes salles de réunion. Des sources locales et plusieurs PC peuvent se connecter à l’afficheur de la salle. Mais également à des afficheurs secondaires installés sur la table de réunion. Comme les écrans Element One et Soltec par exemple ! La mutualisation des équipements comme une caméra, un clavier/souris, un lecteur de clé USB est une fonction rare et très pratique.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.