Minrray : deux caméras 4K pour salles de réunion et salles de conférence

Les présentations et réunions filmées se professionnalisent grâce aux différents outils collaboratifs. La qualité du son et de l’image sont des éléments primordiaux qui ne peuvent être laissés de côté. A quoi bon pouvoir participer à une réunion depuis n’importe où avec 4, 5 ou 10 collègues si le son est ultra compressé et si la résolution de l’image ne suit pas ? Minrray répond à la deuxième problématique grâce à des caméras 4K.

MG200C : une caméra 4K pour salle de réunion avec ePTZ et AI

La Minrray MG200C est une caméra au format horizontal destinée à prendre place en-dessous ou au-dessus du moniteur de la salle de réunion. Différentes possibilités d’attaches (pince, trépied) sont proposées mais elle pourra simplement être posée sur une étagère.

La MG200C est fixe. Pour contourner cette contrainte, Minrray l’a dotée du ePTZ. C’est-à-dire que grâce à la 4K, elle est capable de cadrer et de se déplacer dans l’image. Embarquant de l’intelligence artificielle, elle arrive à capter les groupes de participants et à recadrer l’image autour d’eux au plus près. Elle fonctionne exclusivement en USB3.0 pour se relier directement à un ordinateur. Le flux large et le flux cadré sont transmis séparément pour une gestion fine des flux de transmission.

UV430 : zoom 12X et flux vidéo sur le réseau en 4K

La caméra Minrray UV430 se destine aussi bien aux réunions qu’aux grandes salles de conférence. Son zoom 12x offre des cadrages précis avec un autofocus ultra rapide et un système de réduction de bruit 2D/3D automatique. Elle accepte jusqu’à 255 presets dont les 10 premiers sont accessibles directement depuis la télécommande infrarouge.

A lire également :   LG dévoile un écran OLED transparent et tactile très innovant

La connectivité est exhaustive avec une triple sortie HDMI, USB3.0 et IP. Elle encode le flux en H264, H265, MJPEG, YUV2 et NV12. Les possibilités de pilotage sont très nombreuses via le connecteur série RS232/422 et l’IP : ONVIF, Pelco-D, VISCA, RTSP, etc. (lire notre dossier VISCA, Pelco, ONVIF : les protocoles de commande des caméras PTZ).

De plus en plus de caméras 4K en entreprise

En bref, Minrray vous propose deux caméras 4K dans des formats différents pour des usages distincts : une MG200C fixée à un moniteur ou une UV430 sur un support mural ou de plafond. Toutes deux captent les participants et l’audience de la meilleure façon possible. Avec toute la précision dans l’image que l’on est en droit d’attendre aujourd’hui ! En USB3.0, en HDMI ou en IP selon le modèle, vous avez accès à différentes possibilités de gestion des flux pour une diffusion en local et/ou sur le réseau.

Plus d’infos : Minrray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.