Plus petits, plus économes, voici les nouveaux vidéoprojecteurs Optoma 350ST

Optoma présente trois nouveaux vidéoprojecteurs référencés 350ST destinés au corporate et plus précisément aux salles de réunion. Ils répondent en tous points aux contraintes de cet environnement, mais également aux attentes actuelles en termes d’écologie et d’économie d’origine. Les trois références correspondent à trois résolutions d’image différentes.

Des vidéoprojecteurs à ultra courte focale

Les projecteurs Optoma ZX350ST, ZW350ST et ZH350ST se présentent dans des châssis blancs 34% plus petits que leurs prédécesseurs. Ils se font ainsi beaucoup plus discrets dans les salles de réunion, qu’ils soient fixés au plafond ou posés sur la table.

Ils peuvent également prendre place au plus près de l’écran grâce à une optique à ultra courte focale. Avec un ratio inférieur à 0.5:1, cela signifie que l’on obtient une image de 1 mètre pour un recul de seulement 50 cm. La diagonale maximale sera théoriquement de 6,6 mètres avec 3,3 mètres de recul.

Une image lumineuse, colorée et compatible HDR

La luminosité est comprise entre 3300 et 3600 lumens selon le modèle tout en économisant 45% de consommation par rapport à des modèles à lampe traditionnelle. Le contraste dynamique atteint 300.000:1 et le HDR10 fait partie de la dotation. La source laser DuraCore, offrant une durée de vie de 30.000 heures, éclaire l’image produite par une puce DMD. Les résolutions sont les suivantes :

  • ZX350ST – XGA (1024 x 768)
  • ZW350ST – WXGA (1280 x 800)
  • ZH350ST – FHD (1920 x 1080) 
A lire également :   Les nouveautés de Netio Cloud pour piloter les prises commandées à travers le web

Toujours avec le but de simplifier l’utilisation, les Optoma 350ST disposent uniquement de deux entrées HDMI 1.4. Un port USB les accompagne pour alimenter un éventuel dongle type Chromecast vidéo. Le contrôle via un automate sera possible en RS232 ou via le réseau Ethernet. Enfin, au niveau du son, vous avez le choix entre le haut-parleur intégré ou la sortie audio

Des vidéoprojecteurs laser tout terrain

En résumé, Optoma a conçu des projecteurs capables d’être utilisés partout et pour tout. Ils s’adressent principalement à une installation fixe en salles de réunion. Cependant, il sera facile des les déplacer grâce à leur faible encombrement. De plus, il est possible de laisser ces vidéoprojecteurs allumés 24h/24, ce qui leur ouvre la porte de l’affichage dynamique.

Plus d’infos : Optoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.