Le distributeur HDMI permet de multiplier les sorties à moindre coût pour alimenter plusieurs afficheurs avec le même contenu. Encore faut-il que cela soit bien géré afin de garantir l’affichage quelle que soit la source. C’est le rôle du nouveau distributeur Lightware DA4-HDMI20-C qui fait le plein de réglages pour un résultat fiable et constant.

Support du HDMI 2.0 et du HDCP 2.3

Ce nouveau distributeur Lightware Dispose d’une entrée HDMI 2.0 et de quatre sorties miroirs. Ce qui rentre sera restitué à l’identique en sortie. C’est pour cela que le support du HDCP2.3 est assuré. Ainsi, n’importe quelle source peut être utilisée, même celles qui sont protégées, comme des lecteurs Blu-ray ou des box TV.

Afin d’assurer une compatibilité totale et d’éviter l’écran noir, le DA4 dispose d’un système d’émulation d’EDID. Cela passe par des dip switchs en façade. On peut ainsi downscaler le signal d’origine et sortir dans différents formats de la HD à la 4K en passant par l’UHD, avec ou sans HDR.

Régénération du signal

Toujours avec un souci du respect extrême de la source d’origine, la bande passante monte à 18 Gbps. La 4K peut ainsi transiter à 60 Hz et en 4:4:4, c’est-à-dire sans aucune perte. Ajoutons au passage qu’il n’y a également aucune latence.

A lire également :   IdeaHub Room by Mago est compatible avec près de 20 plateformes de visioconférence

Un égaliseur interne renforce le signal reçu afin d’éviter toute perte en fonction des longueurs de câbles en jeu. Le CEC est également pris en compte pour l’allumage simultané de l’écran et de la source via une seule commande. Enfin, le port USB permet d’ajouter un preset d’EDID personnalisé et de mettre à jour le firmware de l’interface.

Multipliez les afficheurs avec le distributeur DA4-HDMI20-C

En résumé, l’interface Lightware DA4-HDMI20-C reçoit une source en entrée qu’elle reproduit à l’identique vers ses quatre sorties HDMI. Sans latence ni aucune perte, ce distributeur alimentera jusqu’à quatre écrans pour de l’affichage dynamique ou encore un retour vidéo dans de grandes salles de conférence, le tout avec une très haute qualité d’image.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.