La gestion des réunions sans contact avec tvONE

Le travail hybride s’est généralisé. Les réunions mélangent la plupart du temps des participants sur place et d’autres à distance. Mais ce n’est pas le seul changement récent dans le domaine du travail collaboratif. Il y a également le tout « sans contact ». D’un point de vue sanitaire évidemment, mais c’est surtout le côté pratique, rapide et efficace qui répond aux demandes des entreprises.

Les interfaces AV n’ont plus besoin d’intervention physique

Auparavant, le partage d’écran en réunions nécessitait d’accéder à une télécommande, un clavier ou un écran tactile pour sélectionner la source et accéder à la configuration du partage. Nous étudions ici le cas des salles de réunion où les participants ont besoin de brancher leur ordinateur à une prise HDMI disponible, la solution la plus universelle.

En utilisant un sélecteur tvONE comme le CORIOview ou le CORIOmaster, il existe trois solutions pour se passer de commandes physiques. Le nombre d’entrées disponibles va varier selon le modèle et les cartes insérées. Elles pourront s’afficher en plein écran ou en mosaïque.

Mosaïque dynamique automatique

Avec une interface CORIOview, le Dynamic Mode surveille toutes les entrées vidéo. A chaque fois qu’une nouvelle source est connectée, elle apparaît à l’écran. La première raccordée sera en plein écran. Ensuite, chaque fenêtre ajoutée vient redécouper l’écran dynamiquement. Il est même possible d’appliquer des transitions.

Contrôle via une app

Les matrices/sélecteurs CORIOmaster répondent aux commandes de l’application mobile du même nom. L’animateur de la réunion peut ainsi basculer sur différents canvas préprogrammés pour la découpe d’écran. S’il y a plusieurs afficheurs dans la salle, il peut aussi rediriger les sources selon son choix.

Pilotage via un système tiers

tvONE met à disposition des intégrateurs les API de contrôle de ses interfaces CORIO. Ils peuvent ainsi développer des applications sur mesure que les intervenants pourront télécharger en flashant un QRcode par exemple. Cette application peut aller droit à l’essentiel en proposant uniquement les fonctions nécessaires avec de la sélection de sources ou de canvas.

A lire également :   Des potences Audipack pour les vidéoprojecteurs les plus lourds

De plus en plus d’automatisation pour des salles de réunion sans contact

En résumé, le sans contact est une réalité dans les salles de réunion où le partage d’écran est important. Il n’y a plus besoin de manipuler les boîtiers vidéo ou des interfaces à boutons. Tout cela est maintenant totalement automatisé ou encore pilotable depuis une app.

Un nettoyage régulier des boutons ou des écrans tactiles dans la salle est une solution. Mais la préférence des utilisateurs finaux va au contrôle sans contact ou à la possibilité d’effectuer des changements depuis leur smartphone ou un autre appareil personnel.

tvONE

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.