LG 88BH7D-B : un écran ultra stretch pour des affichages tout en longueur

Le format 16/9e n’est plus tout seul. D’autres tailles existent afin de varier les surfaces d’affichage. On le voit déjà dans le domaine des moniteurs informatiques où les écrans s’allongent de plus en plus. C’est également le cas pour les écrans destinés à l’affichage dynamique. LG est un acteur important dans ce domaine, avec par exemple le 88BH7D-B, un modèle 32/9e de 88″ de diagonale.

L’ultra stretch en 32/9e

Cet écran LG présente donc un format allongé. Pour situer, le 32/9 équivaut à la moitié d’un écran 16/9e dans le sens de la hauteur et le double dans le sens de la longueur. Un peu comme si on avait collé deux écrans 16/9 cote à cote.

Avec une diagonale de 88″, il y a de quoi imaginer tout un tas d’applications. Il peut d’ailleurs être positionné en mode paysage ou en mode portrait. Il peut aussi être installé en multiples exemplaires cote à cote pour créer de très larges bandeaux d’images. Dans ce cas, deux possibilités :

  • soit la même image est répétée et il suffit de chaîner les écrans via leur entrée et leur sortie RJ45 (jusqu’à 15 maximum)
  • soit l’image est répartie sur plusieurs écrans tel un immense panorama, ce qui nécessite un boîtier optionnel (jusqu’à 4 écrans maximum)

Résolution demi Ultra HD

Le LG 88BH7D-B présente une définition de 3840 x 1080 pixels. Pour remplir ces pixels, trois solutions s’offrent à vous :

  • vous envoyez une image 16/9e qui sera automatiquement centrée et dont il manquera le haut et le bas,
  • vous passez par le logiciel LG SuperSign pour recadrer comme vous le souhaitez les images d’origine,
  • ou encore, quatre images peuvent être affichées simultanément cote à cote provenant de quatre sources différentes.
A lire également :   Christie UHD982-P : un grand écran 98" multi-équipé capable de fonctionner 24h/24

Ce moniteur LG dispose de trois entrées HDMI, d’une entrée DisplayPort et d’une entrée DVI. Il a également un port pour module OPS. Sa luminosité est de 700 nits avec un ratio de contraste dynamique de 500.000:1. Un capteur de luminosité intégré règle automatiquement le contraste selon l’éclairage environnant. C’est idéal pour les lieux accueillant du public.

Un écran 32/9e pour quel usage ?

En résumé, LG casse les codes et offre de nouvelles possibilités d’affichage capables d’attirer l’œil. Le format très allongé de ce moniteur le destine à l’affichage dynamique dans les centres commerciaux et les commerces. Il sera également utilisé dans les transports pour l’information et le guidage des voyageurs. Enfin, son format très spécifique lui permet d’être utilisé pour de l’affichage où les créatifs pourront développer de nouvelles idées, dans le corporate ou la muséographie par exemple.

Plus d’infos : LG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.