Sharp vous explique comment nettoyer correctement un moniteur tactile

La période veut que nous devions nettoyer chaque surface sur laquelle une personne est susceptible de poser ses mains. Dans les bâtiment recevant du public ou dans les entreprises, cela concerne à peu près tout, du mobilier aux poignées de porte. Mais également les appareils techniques tels que les lecteurs de badge ou les boutons des ascenseurs. Il ne faudrait pas oublier les moniteurs tactiles, un équipement des salles de réunion où l’on pose irrémédiablement ses doigts. Sharp nous conseille à ce sujet.

La phase de préparation

Le Windows Collaboration Display de Sharp est un grand moniteur tactile multifonctions de 70″. Il est hyper connecté. Bien que fourni avec un styler, il accepte jusqu’à 10 points de contact. Autant de doigts posés et de manipulations qui ne doivent laisser aucune trace à l’issue d’une réunion.

Il est facile de nettoyer le cadre et le stylet avec un chiffon imbibé de produit alcoolique spécifique aux appareils électroniques. Mais il faut d’abord commencer par la dalle. Sharp conseille l’utilisation d’alcool isopropylique mélangé avec de l’eau dans un rapport 70/30%.

A lire également :   L'application PeopleCount est disponible pour les moniteurs Philips sous Android

La première étape consiste à débrancher du courant le moniteur pour être certain qu’il est éteint et qu’il n’y aura aucun risque d’électricité statique. Ensuite, il vous faudra des gants en latex et un chiffon microfibre.

Le nettoyage minutieux d’une surface fragile

Un moniteur tactile ne se nettoie pas n’importe comment et avec n’importe quel produit. Il faut donc commencer par le mélange hydrocalcoolique vu précédemment à appliquer sur la totalité de la dalle. Il ne faut jamais verser le produit directement sur l’écran mais sur le chiffon.

Ensuite, il faudra effectuer une seconde passe avec un produit à vitre qui sera parfait pour la vitre de protection des moniteurs tactiles. Là encore, il faut veiller à respecter le sens de nettoyage : toujours à l’horizontale, de la gauche vers la droite par exemple, à répéter sur toute la surface.

Une fois cela terminé, il ne reste plus qu’à nettoyer les autres éléments de l’écran comme le cadre, le pied, tous les cordons et le stylet.

Nettoyer un moniteur tactile demande de la rigueur

En bref, Sharp vous invite à suivre scrupuleusement ses conseils pour deux raisons très simples. La première concerne l’efficacité du nettoyage : c’est seulement en suivant ces différentes étapes que le moniteur sera parfaitement désinfecté. La seconde raison concerne la durée de vie de l’appareil : un nettoyage mal réalisé, avec de mauvais produits, risque de porter atteinte au bon fonctionnement du moniteur tactile.

A lire également :   Depuis combien de temps n'avez-vous pas désinfecté et nettoyé vos moniteurs ?

Plus d’infos : Sharp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.