[Guide] L'écosystème Novo est bien plus qu'une solution de partage d'écran

Les différentes solutions Novo de Vivitek constituent un ensemble de services destinés aux entreprises, aux administrations et aux structures d’éducation. Bien plus qu’une fonction de « cliquer & partager » son écran, NovoConnect associé à NovoDS permet à la fois d’améliorer la communication visuelle et de stimuler la collaboration en équipe. Le tout selon quatre préceptes : simplicité, sécurité, intégration et centralisation.

Simplicité sans limite

La solution NovoConnect de Vivitek est un outil de partage de bureau sans fil. Il se destine aux salles de réunion, de travail et de formation. Il permet à n’importe quel intervenant de partager l’écran de son appareil vers l’afficheur principal de la salle.

Pour cela, le lien s’effectue sans fil, via le WiFi de l’entreprise ou en WiFi direct avec l’appareil NovoConnect. Deux solutions sont possibles :

  • depuis un smartphone ou une tablette sous iOS ou Android, un PC ou un Mac, l’utilisateur partage son écran à travers l’un des protocoles les plus courants que sont Chromecast, Miracast et ou AirPlay. Ces protocoles sont intégrés d’origine à tous les devices sans fil actuels, il n’y a rien à installer !
  • grâce à un Launcher, un petit boîtier Vivitek à brancher en USB-A ou USB-C directement sur un PC ou un Mac. Il va se charger de transmettre le bureau vers l’afficheur NovoConnect. Chromecast ou autre ne sont plus nécessaires. Il suffit d’appuyer sur le bouton du Launcher pour transmettre l’image de son bureau.

Plusieurs intervenants peuvent partager leur écran, jusqu’à quatre simultanément en damier selon le modèle. Lorsqu’il y a plus de bureaux à afficher, chacun peut transmettre à son tour. Ou bien le présentateur ou le formateur peut prendre la main et choisir d’afficher le bureau de telle ou telle personne.

Simplicité : aucun logiciel n’est nécessaire, n’importe quel appareil actuel sans fil peut partager son bureau grâce à NovoConnect.

Intégration à travers tout le bâtiment

La solution NovoConnect nécessite un récepteur/contrôleur qui se charge de délivrer l’image du bureau reçue sans fil vers un afficheur. Ce peut être un moniteur ou un vidéoprojecteur. Le contrôleur NovoConnect est disponible sous deux formes :

  • les contrôleurs NovoConnect dédiés (5 modèles) se raccordent directement à un afficheur via le HDMI. Ils permettent d’ajouter la fonction Connect à n’importe quelle salle existante.
  • les afficheurs Vivitek NovoDisplay, NovoTouch et NovoProjector intègrent directement la fonction NovoConnect pour encore plus de facilité.
A lire également :   Des astuces pour faciliter l'usage de vos NovoConnect

Les contrôleurs NovoConnect sont suffisamment compacts pour pouvoir prendre place derrière un moniteur. Leurs antennes WiFi externes assurent une excellente couverture sans fil, même dans les très grandes salles.

Cependant, si vous le souhaitez, il est possible de distribuer les accès sur le réseau local. Comme n’importe quelle solution connectée à un réseau. Il est donc possible de partager des contenus via NovoConnect à travers tout un bâtiment sur n’importe quel écran, dans n’importe quelle pièce et par n’importe quel utilisateur.

NovoConnect va bien au-delà du partage pour inclure une suite complète d’outils de collaboration tels que l’annotation, le bureau étendu, etc. Et même l’affichage dynamique, pour transformer n’importe quel écran de salle de réunion en un tableau d’annonce lorsqu’il n’est pas utilisé pour les réunions via le service NovoDS.

Intégration : NovoConnect supprime les boîtiers de table, les switchers et autres câbles disgracieux, pour un partage de tous les contenus, dans une pièce ou à travers tout le bâtiment.

Sécurité des communications

Les problèmes de vols de données, de hacking et de virus sont très sensibles. Encore plus lorsqu’ils surviennent en entreprise sur des contenus et des données stratégiques. Il est donc compréhensible que les clients hésitent à adopter une solution simple et sans fil. Alors que les liaisons filaires point à point garantissent le secret des données.

Vivitek a conçu le matériel et les logiciels de sa solution de collaboration sans fil NovoConnect avec la protection des données et la sécurité du réseau comme première priorité, en répondant de manière proactive aux préoccupations des services informatiques.

C’est pour cela que Vivitek a parfaitement sécurisé les liens entre les appareils et les afficheurs communicants à travers NovoConnect. La liaison fait appel à une clé de cryptage AES-256. Elle est associée aux protocoles WEP, WAP et WAP2 pour garantir une confidentialité totale des transmissions. De plus, un code PIN s’affiche afin d’être sûr que seules les personnes concernée peuvent se connecter à un afficheur donné.

Les contrôleurs et afficheurs NovoConnect sont capables de créer leur propre réseau WiFi fermé destiné uniquement au partage d’écran. Ce réseau est totalement séparé du réseau de l’entreprise.

Quant au Launcher USB que l’on peut connecter à un PC ou un Mac, il respecte scrupuleusement les règles de la RGPD. Bien que relié en USB à l’ordinateur, il assure qu’aucune donnée autre que le partage du bureau ne transitera grâce à sa certification DLP (Data Loss Prevention). Ne nécessitant aucun accès au compte ou aux privilèges de l’utilisateur sur son ordinateur, le Launcher est vu tout simplement comme un cordon vidéo virtuel.

Sécurité : le partage de bureau sans fil NovoConnect répond à des règles strictes de sécurité en appliquant les meilleurs protocoles de cryptage réseau.

Centralisation et maintenance

La connexion réseau filaire des appareils NovoConnect, contrôleurs et afficheurs, est totalement séparée de sa connexion WiFi. Elle rend ainsi visible l’ensemble des NovoConnect d’un bâtiment à distance pour un contrôle centralisé.

Tous les appareils de l’écosystème Novo peuvent être gérés via le logiciel Remote Manager. Le service informatique surveille de manière centralisée ou modifie la configuration de tous les appareils depuis son bureau, sans avoir à accéder physiquement à chaque appareil. De plus, il est possible d’effectuer les mises à jour logicielles de tout le parc, toujours à travers le réseau.

Centralisation : oubliez les tracas d’installation, de suivi, d’accès et les coûts de maintenance élevés grâce à Remote Manager pour la gestion centralisée de l’écosystème Novo.

Conclusion

L’écosystème Novo renferme la gamme de produits la plus complète du marché pour le travail collaboratif et plus encore. Elle est conçue pour améliorer la communication visuelle et stimuler la collaboration en équipe. Ceci grâce aux dispositifs de partage Vivitek NovoConnect, aux Launcher USB et aux solutions d’affichage dynamique NovoDS. Ces fonctionnalités s’ajoutent à des afficheurs existants, mais elles sont aussi directement intégrées aux moniteurs et vidéoprojecteurs Novo.

A lire également :   NovoDisplay 4K : des écrans de 43 à 75" prêts pour le travail collaboratif et l'affichage dynamique

Faites le meilleur choix d’investissement qui soit avec l’écosystème Novo !

Plus d’infos : Vivitek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.