Installez en rack trois extendeurs HDMI & SDI avec le kit MuxLab 500905

Nous ne ne répéterons jamais assez : installer en rack tous les équipements d’une salle ou d’un bâtiment ne présente que des bénéfices. En termes de sécurisation des appareils, de gestion du câblage et de maintenance. Le résultat professionnel immédiatement visible parlera pour vous auprès de vos clients. Dans cette optique, avec le MuxLab 500905, vous allez pouvoir mettre en rack un certain nombre de références d’extendeurs vidéo de la marque.

Rack 1U sans vis pour 3 extenders

Le Muxlab 500905 est un bandeau de 1 unité de hauteur. Il se fixe bien entendu via des vis dans le rack qui va l’accueillir. En revanche, les extenders compatibles s’installent sans vis.

L’extender rentre dans le bandeau par l’un des trois emplacements disponibles. Il suffit de pousser jusqu’au fond pour enclencher le mécanisme qui va automatiquement rendre l’extender prisonnier.

Pour retirer l’extender si nécessaire, on appuie dessus et celui-ci se dégage de l’emplacement grâce au système de ressort, un peu comme un tiroir à poussoir. Avec cette idée, MuxLab a été très malin afin de faciliter l’installation, d’éviter de perdre du temps et de s’embêter avec des vis et des outils.

Compatible avec les extenders les plus courants

Le bandeau 500905 est compatible avec certains produits de la gamme MuxLab, c’est-à-dire tous ceux mesurant 112x76x25 mm. Et il en existe assez pour concevoir un rack sur mesure avec les mêmes extenders ou bien en faisant un panachage de plusieurs modèles.

A lire également :   Les matrices modulaires Lightware MX2M-FR24R s'adaptent à tous vos besoins de distribution audio et vidéo

Voici quelques unes des références compatibles avec la mise en rack :

Une fois dans le rack, tous les câbles se trouvent en face arrière pour faciliter leur organisation. Visibles en face avant se trouvent les voyants permettant de vérifier rapidement le bon fonctionnement de chaque liaison.

MuxLab 500905 : pour mieux organiser tous vos extendeurs

En résumé, ce kit de mise en rack MuxLab présente deux avantages majeurs. Tout d’abord, il contribue à la fixation et à l’organisation du système de façon professionnelle. Mais aussi, il permet de créer de la gestion de différents signaux selon les besoins dans un même emplacement de rack. On peut en effet mixer un extender HDMI et un autre 3G-SDI, ou bien un extender avec RS232 et un autre sans. Tout est configurable et personnalisable selon vos besoins !

Plus d’infos : MuxLab

A lire également :   Les pupitres Kindermann Teachpoint² disponibles en version simple ou double sont hautement personnalisables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.