Gamme Optoma Creative Touch Série 5 : de grands écrans tactiles interactifs superbement équipés

Optoma a dévoilé récemment sa gamme de moniteurs collaboratifs tactile en très grandes tailles uniquement : 65, 75 et 86″. Leur but est de remplacer un tableau blanc tout en boostant l’interactivité dans les réunions et autres salles de cours. Les écrans de la Creative Touch Série 5 sont équipés de nombreuses fonctionnalités les rendant incontournables.

Toutes les applications collaboratives dans un moniteur

Les moniteurs Optoma de la Série 5 tournent sous une version d’Android personnalisée et bloquée pour donner accès uniquement aux applications liées aux usages de l’écran. La page d’accueil liste à la fois, sous forme de tuiles, les applications et les entrées physiques.

Parmi les logiciels installés se trouve tout d’abord TeamShare qui transforme l’écran en un tableau blanc. Une boite à outil propose les différentes fonctions affectées au stylet tactile Quick-draw. Ce dernier se range tout simplement dans un réceptacle fixé sur la droite du moniteur. Les moniteurs Optoma accepte également jusqu’à 20 points de contact pour une utilisation simultanées par plusieurs personnes.

L’application Joan a pour but de partager le calendrier de travail avec tous les participants. Elle se synchronise avec les solutions d’agenda les plus courantes. OfficeSuite sert à afficher les fichiers Word, Excel et PowerPoint. Il est possible de travailler simultanément sur deux fichiers ouverts et de basculer d’une application à l’autre en effectuant des copier-coller.

Des moniteurs tactiles 4K à la connectivité physique et sans fil avancée

Les moniteurs 5651RK, 5751RK et 5861RK sont équipés de multiples entrées afin de recevoir des sources et des contenus. On trouve par exemple trois entrées et une sortie HDMI, une entrée VGA et quatre ports USB-A. En complément de l’Ethernet, un port d’extension permet d’ajouter en option le Bluetooth et le WiFi.

A lire également :   Découvrez la gamme de supports de rétro-projection par miroir chez Audipack

Il devient ainsi possible aux participants de partager le bureau de leur appareil Android, iOS, PC ou Mac via le service TapCast. Par ailleurs, toutes les entrées HDMI peuvent se voir enregistrées afin de mémoriser les différentes interactions qui auront eu lieu à l’écran.

Enfin, l’application AirShare offre la possibilité aux intervenants de voter depuis leur mobile. Il suffit pour cela de scanner un QR Code affiché sur le moniteur tactile. Ensuite, le présentateur pourra lancer des questionnaires qui s’afficheront sur les mobiles des participants. Une fois le vote terminé, les résultats seront affichés en grand sur le moniteur Optoma.

Optoma renforce le travail collaboratif avec ses écrans Creative Touch Série 5

En résumé, Optoma propose trois grands moniteurs tactiles collaboratifs dans la Série 5 en 65, 75 et 86″. Plus que des écrans tactiles, ils sont équipés de nombreuses applications de travail et de partage aujourd’hui très demandées par les utilisateurs. Du partage à l’enregistrement d’écran en passant par le vote et l’agenda partagé, ces moniteurs savent tout faire sans l’aide d’aucun boîtier externe. Ils se destinent principalement aux environnements professionnels et à l’éducation.

A lire également :   Audipack propose des ascenseurs pour caméras dans les salles de réunion et de conférence

Plus d’infos : Optoma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.