Lightware met à jour son mini extendeur HDBaseT HDMI-TPS-96

Les HDMI-TPS représentent les petits couples d’extendeurs HDBaseT chez Lightware. Ils permettent de transmettre facilement le HDMI (ou le DVI) sur de grandes distances à travers un cordon réseau Catégorie 5e/6/7. Cette nouvelle série HDMI-TPS-96 gagne quelques fonctionnalités bien pratiques.

Un extendeur compatible 4K

Le couple Lightware HDMI-TPS-TX96 / HDMI-TPS-RX96 se présente sous la forme de petits boîtiers faciles à intégrer. Ils peuvent se fixer sous un meuble, derrière un écran ou même se monter en rack 19″. Ils transmettent un signal HDMI dans différentes résolutions : de la Full HD en 60 Hz à la 4K en 30 Hz. côté normes, ils respectent le HDMI1.4a et le HDCP2.2.

Ce sont des modèles dits « 5 play ». En plus de l’audio/vidéo via le HDMI, ils savent transmettre le contrôle, via infrarouge ou RS232 et ce en bidirectionnel. Ils font également passer l’Ethernet et l’alimentation, dans un sens ou dans l’autre.

Alimentation simplifiée

Cet extendeur est livré avec deux petits blocs d’alimentation 12V. Dans le cas le plus simple, on alimente chaque boîtier, émetteur et récepteur. Pour simplifier un peu, il est possible de supprimer l’un des deux blocs : un seul bloc fourni le courant aux deux boîtier à travers le câble réseau. Enfin, il est possible de se passer des deux blocs dans un cas précis : lorsque l’on passe à travers une matrice de distribution Lightware HDBaseT. C’est alors la matrice qui alimente les deux boîtiers.

A lire également :   Chief Tempo : un support mural qui ne se fixe pas au mur mais au sol

Il faut savoir que lorsque l’alimentation passe par le câble réseau, la distance maximale est réduite de 20%. Toutefois, le HDMI-TPS-96 autorise des distances déjà confortables : de 70 à 170 mètres selon la résolution et le type de câble utilisé. Lightware conseille le Catégorie 7 en 23AWG de diamètre pour maximiser la distance dans toutes les situations.

Le mini extendeur HDMI-TPS-96 pour quels usages ?

En résumé, en mettant à jour ses extendeurs à travers la série 96, Lightware propose des mini modules HDBaseT tout ce qu’il y a de plus pratique pour tous les environnements. Ils savent transmettre toutes les résolutions vidéo courantes mais aussi le contrôle et l’Ethernet. La possibilité de se passer des blocs d’alimentation 12V est un plus. Enfin, grâce au mode « long range », on peut augmenter de 30 à 40 mètres la distance entre émetteur et récepteur en résolution Full HD.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.