Avec la gamme EK, Vivitek propose trois grands tableaux blancs interactifs pour l'éducation

Vivitek adresse tous les besoins en termes de moniteurs de grande taille pour le travail collaboratif. Dans cette catégorie très large rentrent les tableaux blancs interactifs, ou TBI. Ils sont largement utilisés par l’Education Nationale, mais ils trouvent leur place dans toute structure de formation en général. Vivitek répond à cette problématique avec la série EK.

Un TBI multi-fonctions

Les nouveaux TBI de Vivitek sont suffisamment bien équipés pour couvrir tous les besoins courants, et même plus. Les moniteurs EK sont avant tout des tableaux blancs. Ils permettent de dessiner, d’écrire et d’annoter. Tout ce qui est créé peut être enregistré pour être réutilisé plus tard. Grâce à la fonction NT Live Hub, il est possible de dupliquer un écran vers d’autres écrans Vivitek en direct. C’est idéal pour des classes séparées travaillant sur un même sujet.

Pour améliorer l’interactivité, il est bien sûr possible d’afficher l’image d’un ordinateur sur le moniteur, image fixe ou animée sur laquelle on pourra travailler. Toutes les actions sauront être enregistrées sous la forme d’une vidéo. Il est possible d’afficher deux images simultanément en split screen. Le moniteur accepte sans aucune connexion l’image provenant d’un PC, d’un Mac, d’un mobile Android ou Apple.

Trois tailles d’image en 65, 75 et 86″

Les moniteurs EK sont proposés dans trois tailles d’écran. De 65 à 86″, la surface de travail sera confortable. La résolution est en UHD avec une luminosité de 350 nits et un contraste de 1200:1. La dalle IPS offre un angle de vision de 178° dans les deux plans. La surface tactile est protégée par un verre de 4 mm d’épaisseur.

Côté entrées, on trouve du HDMI et du VGA ainsi que de nombreux ports USB pour lire du contenu. Les moniteurs EK tournent sous Android 7.0 avec l’accès à de nombreuses applications. A ce propos, Vivitek NovoDS est intégré. Cette application permet de faire de l’affichage dynamique. Dans un environnement scolaire ou de formation, l’idée est de pouvoir afficher des informations pertinentes entre les cours.

Un TBI dédié autant à l’éducation qu’à la formation

Bien sûr, un TBI se destine avant tout aux salle de classe. Mais pas seulement. Les multiples fonctionnalités de la série Vivitek EK leur permettent de s’insérer dans tout lieu de formation, et même dans les salles de travail collaboratif dans les entreprises. Sa fonction d’affichage dynamique est également très pratique pour un double usage malin et efficace.

Plus d’infos : Vivitek

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.