Christie dévoile la technologie Phazer pour ses nouveaux videoprojecteurs cinéma

Dans sa série de vidéoprojecteurs pour les salles de cinéma CineLife+, Christie vient de dévoiler trois nouveaux modèles dont la référence se termine par RBe. Cela signifie qu’ils embarquent la toute nouvelle technologie laser Phazer. Elle permet d’obtenir un haut niveau de luminosité sur des « petits » écrans avec une efficacité maximale.

Trois nouveaux modèles pour les petites salles

La gamme Christie CineLife+ rassemble tous les videoprojecteurs destinés aux salles de cinéma publiques et privées. Le plus puissant d’entre eux peut projeter sur un écran de 38 mètres, soit les plus grandes salles du monde. A l’opposé, les nouveaux modèles RBe se destinent aux salles de petite taille. Cela corrrespond tout de même à des écrans de 11 à 14 mètres.

  • CP2406-RBe – 6.000 lumens
  • CP2409-RBe – 9.000 lumens
  • CP2411-RBe – 11.000 lumens

Les puissances lumineuses annoncées rapportées à la consommation effective font que ces modèles Christie sont trois fois plus efficients que leurs équivalents à lampe xenon. En outre, ils possèdent un mode d’hibernation lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour tomber à seulement 3W de consommation.

Source lumineuse laser Christie Phazer

En tant que vidéoprojecteurs pour le cinema, ces nouveaux modèles sont compatibles DCI via la carte intégrée IMB-S4. Ils disposent en outre de deux entrées HDMI et d’une connexion réseau. Elle permet d’accéder à tous leurs réglages via une simple page web.

A lire également :   Mago for Automotive : plus de contenus et d'interactivité pour les concessions automobiles

Les Christie RBe affichent une image en définition 2K en tri DLP via des puces de 0,69″. Elles sont associées à une source lumineuse laser Christie Phazer garantissant une durée de vie de plus de 50.000 heures. La maintenance n’en sera que plus aisée. Enfin, avec le logiciel Christie Mystique Cinema, l’image reste parfaitement alignée dans le temps sans aucune intervention.

Christie RBe : de hautes performances garanties sur la durée

En bref, Christie se positionne sur le marché des petites salles de cinéma, des auditoriums et autres points de vente haut de gamme nécessitant une image d’une dizaine de mètres. Les vidéoprojecteurs RBe garantissent un affichage lumineux, contrasté et stable sur toute la durée de vie du produit, avec une consommation réduite et une maintenance quasiment réduite à néant. Ces modèles sont compatibles avec cinq références d’optiques.

Plus d’infos : Christie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.