PPDS Wave : la nouvelle plateforme cloud de pilotage de tous vos écrans Philips

Vous connaissez déjà Philips CMND, l’éventail d’outils logiciels pour contrôler et personnaliser les écrans Philips. Plus ou moins complets selon les modèles, CMND permet entre autre de prendre la main sur site ou à distance. Avec PPDS Wave, voici une nouvelle plateforme de contrôle et de supervision via le cloud qui transforme la façon dont vous allez pouvoir gérer votre parc d’écrans professionnels Philips.

Un outil de suivi et de maintenance via le cloud

L’outil Wave passe par un navigateur web. Il permet de se connecter depuis n’importe où à tous les écrans Philips que l’on installé et dont on a en charge la gestion. Pour l’instant, les modèles dédiés à l’affichage dynamique sont compatibles après une mise à jour firmware. Ensuite, il suffit de créer son compte sur le site wave.ppds.com. Les modèles pour l’hôtellerie deviendront compatibles plus tard dans l’année.

L’interface fonctionne sur le principe des « clients ». Il faut créer un dossier pour chacun, puis à l’intérieur différents lieux si besoin.

L’étape suivante consiste à installer l’app Wave depuis le store Android sur tous les écrans que l’on souhaite intégrer dans l’app. Un code à six chiffres va permettre d’associer chaque écran à l’espace PPDS Wave.

A lire également :   Bienvenue à Maxcote, éditeur de logiciel pour l'IPTV et l'affichage dynamique

Pour un client et un site donné, la liste des écrans associés apparaît. On peut visualiser immédiatement si l’écran est allumé, si la connexion est active, quelle source est en cours de visionnage et si les haut-parleurs sont actifs.

En sélectionnant un écran, toutes les informations liées apparaissent. On peut avoir un screenshot de ce que diffuse l’écran pour vérifier que tout est correct. Tous les réglages de cet écran sont accessibles via un second onglet.

Enfin, on va pouvoir modifier les playlists de diffusion ainsi que les horaires d’allumage et d’extinction pour chaque écran, ou groupe d’écrans. Le moindre problème remonte via des alertes.

Une API ouverte pour l’intégration totale de PPDS Wave

En résumé, la nouvelle plateforme PPDS Wave décuple les possibilités en termes de contrôle à distance via un cloud ultra sécurisé d’un parc d’écrans Philips, quelle que soit sa taille. L’application web a été particulièrement bien pensée en termes d’ergonomie afin de faire gagner du temps au quotidien. Enfin, l’API de PPDS Wave est ouverte. Cela signifie que vous pouvez intégrer toutes les commandes et toutes les datas dans votre propre solution métier dans le cadre d’une supervision globale à plus grande échelle.

Wave est une plateforme cloud évolutive libérant la puissance, la polyvalence et l’intelligence des écrans professionnels Philips.

Plus d’infos : Philips PPDS

A lire également :   Le support de sol OMB Floor Stand Maxi pour écran jusqu'à 100"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.