Les processeurs vidéo tvONE CORIOmaster2 évoluent grâce à CORIOgrapher 4.0

En 2023, tvONE décuple les capacités du processeur CORIOmaster2. Beaucoup de nouveautés et bien plus de puissance de traitement vont faciliter, entre autres choses, le travail avec les flux 8K. Pour cela, il vous faudra la dernière version matérielle du CORIOmaster2 ou bien mettre à jour sa carte CPU.

Un nouveau CPU pour plus de puissance de calcul

Les processeurs CORIOmaster fonctionnent à la façon d’un ordinateur. Il dispose d’une unité de gestion et de calcul qui fait tourner les applications internes liées aux fonctions de la machine. Celle-ci réside sur une carte interchangeable.

Tous les processeurs CORIOmaster2 seront désormais commercialisés avec la nouvelle carte CM2-547-MK2-CPU-HTTPS bien plus puissante. Les modèles existants peuvent recevoir une mise à jour. Il suffit d’acquérir la carte seule et de la remplacer dans le processeur. Cette carte est obligatoire pour faire tourner les fonctionnalités offertes par CORIOgrapher 4.0.

CORIOgrapher 4.0 arrive bientôt

CORIOgrapher est le logiciel de conception de tvONE pour les processeurs CORIO. Cependant, la version 4.0 sera dédiée au CORIOmaster2 uniquement. Les processeurs CORIOmaster, CORIOmaster mini et CORIOmaster micro ne sont pas concernés.

A lire également :   Les tableaux blancs interactifs Dahua MC410 sont compatibles Android et Windows

Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés aussi bien au sein de l’outil de conception que dans les capacités du processeur :

  • optimisation des outils de conception avec une grille de 64.000×64.000 pixels, des règles et des étiquettes
  • nouvelles transitions au noir et types de fondus
  • grilles et motifs intégrés pour le calibrage et l’alignement des écrans
  • gestion des flux 8K

Grâce à la nouvelle fonction 8K Source Link, CORIOgrapher associe quatre sources 4K pour reconstituer une image 8K. Liées entre elles, elles représentent une unique fenêtre 8K facile à manipuler dans le logiciel et à laquelle on peut appliquer les déplacements et les transitions.

CORIOmaster 2 : le processeur vidéo multifenêtrage pleinement compatible 8K

En bref, grâce à cette mise à jour CORIOgrapher 4.0 et au niveau CPU plus puissant, le CORIOmaster2 va encore plus loin en termes d’affichage dynamique. Que ce soit pour du broadcast, du projection mapping, du corporate ou de la muséographie, le processeur phare de tvONE recule les limites de la conception et de l’imagination. Le tout en assurant une parfaite compatibilité avec les images 8K.

A lire également :   AVer MT300N : une matrice de streaming et de tracking

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.