Transformez les salles de réunion collaboratives avec la gamme Lightware Taurus UCX HC40

Lightware présente une nouvelle génération d’interfaces vidéo pour les salles de réunion : les Taurus UCX HC40. Elles augmentent encore les possibilités autour de la connectivité USB-C, un incontournable dans les entreprises désormais. Des fonctions améliorées et de nouveaux modèles délivrent une expérience audiovisuelle encore supérieure.

Les fondamentaux de la gamme Taurus UCX

Les cinq nouvelles références UCX HC40 reprennent tout ce qui a fait le succès de la gamme Taurus jusqu’ici. Ces matrices mixtes vidéo 4K & USB sont disponibles dans différentes versions avec plus ou moins d’entrées et de sorties. Le switching entre sources est ultra rapide tout comme la latence est ultra basse entre source et diffuseur.

L’USB associé aux sources reliées telles que des ordinateurs portables est toujours disponible en USB-C complet. C’est-à-dire que ce port unique récupère son, images et données de l’ordinateur relié, sans oublier la connexion réseau, tout en permettant de le recharger simultanément. Les autres sources se connectent avec deux câbles : en HDMI pour l’AV et en USB pour les données.

Les nouveautés de la gamme UCX HC40

Les six nouvelles références proposent toujours une ou deux entrées USB-C accompagnées de une ou deux entrées HDMI. Désormais, lorsqu’il y a deux entrées HDMI, la première est associée à un port USB-B tandis que la seconde a un port USB-C associé, dédié aux données uniquement. Les entrées pour les accessoires USB-A au nombre de quatre ne changent pas.

A lire également :   Lightware UBEX est toujours sur le devant de la scène

Lightware a justement amélioré ce hub USB interne pour des connexions plus rapides avec les équipements et une compatibilité améliorée. Les extendeurs USB et autres appareils ne respectant pas la norme USB à la lettre sont encore mieux supportés. De plus, le port USB-C délivre jusqu’à 100 Watts de puissance (ou 2×60 Watts pour les modèles à deux ports).

Les autres améliorations concernent la gestion de la chaleur interne des interfaces avec une nouvelle grille percée au centre du logo Taurus. Le tout passivement, sans avoir besoin d’un ventilateur. La mémoire interne a été augmentée pour laisser plus de place aux automatisations programmées via LARA.

Deux modèles embarquent le Dante afin de d’extraire le son de la sortie HDMI et de le rendre disponible en audio sur IP. L’un des deux sera également capable de recevoir de l’audio sur IP de sources externes Dante.

Voici la liste des nouvelles références où les chiffres au centre indiquent les entrées X sortie(s) :

  • Taurus UCX-2X1-HC40
  • Taurus UCX-2X2-HC40
  • Taurus UCX-4X2-HC40
  • Taurus UCX-4X3-HC40
  • Taurus UCX-4X2-HC40D (Dante – novembre 2023)
  • Taurus UCX-4X3-HC40BD (Dante bidirectionnel – 2024)

Taurus UCX HC40 : des interfaces AV & USB toujours plus performantes

En résumé, Lightware renforce sa gamme Taurus avec une nouvelle série d’interfaces plus que complètes. Tout a été pensé pour qu’elles servent de cerveau dans une salle de réunion. En plus de rassembler les sources, de les distribuer vers les écrans, de rendre disponibles les équipements USB à tous, en gérant l’USB-C de façon moderne, les UCX HC40 sont de véritables automates programmables pour piloter les fonctions techniques de la salle.

A lire également :   Philips lance sa nouvelle série de moniteurs D-Line 4650 Modular

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.