PPDS Philips dévoile déjà un second écran passif ePaper Tableaux en 32"

PPDS Philips a créé l’événement lors du dernier salon ISE en présentant le premier écran couleur ePaper consommant 0 Watt. Une solution idéale pour l’affichage numérique avec peu de changement de contenus. Après le modèle 25″, voici le 5150I en 32″.

La gamme Philips Tableaux s’agrandit

Lors de l’ISE 2023 en début d’année, Philips a introduit pour la première fois un écran d’affichage numérique ePaper couleur sur le marché, le Tableaux 25BDL4050I. Il a fait beaucoup parler de lui grâce à sa consommation nulle. En effet, une fois le contenu chargé, il peut être débranché.

Aujourd’hui, Philips est le premier fabricant mondial d’écrans à annoncer le lancement d’un modèle ePaper couleur de 32″ fonctionnant sur la plateforme révolutionnaire E Ink Spectra™ 6. Cette nouvelle référence dans la gamme Tableaux tourne toujours sous Android, aussi bien pour une gestion via l’outil Philips Wave que pour l’installation d’applications de toutes sortes.

Un écran connecté avec une consommation électrique nulle

La plateforme E Ink Spectra 6 utilise des algorithmes de couleur améliorés pour fournir une qualité digne des meilleures impressions papier, mais sur un écran. Le Philips Tableaux 5150I affiche une définition ultra fine de 2560 x 1440 pixels pour des images précises et réalistes.

A lire également :   ProDVX ABPC-4220 : un mini PC sous Android pour vos projets d'affichage dynamique avancé

Les 16 Go de mémoire interne sont destinés à stocker les contenus. Ces derniers peuvent être mis à jour en USB, via une carte microSD, ou à travers le réseau filaire ou WiFi 5 lorsque l’écran est momentanément branché à une source d’alimentation.

Lorsque les modifications de contenus sont plus fréquentes, il est possible de laisser le Tableaux 5150I 32″ branché en permanence, avec une consommation minimale. En effet une simple connexion PoE suffit ! Elle permet également les mises à jour des contenus.

Affichage dynamique ePaper : un marché à plusieurs milliards de dollars

D’après Philips, le marché de l’affichage numérique ePaper devrait représenter près de 9,5 milliards de dollars d’ici 2030. Un marché dont les écrans Philips Tableaux vont prendre une part non négligeable grâce à leur fonctionnement 24h/24 sans aucune consommation d’électricité.

La gamme Philips Tableaux offre de nouvelles opportunités incroyables pour presque toutes les entreprises. Nous avons déjà vu des écrans Philips Tableaux installés dans une myriade d’environnements différents, dépassant même notre imagination. Avec ce nouveau modèle 32″, nous espérons que cela va encore s’accélérer.

Robert Hsu, VP Global Product Strategy chez PPDS

Plus d’infos : Philips

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.