AVer UE1 : vos caméras PTZ installés jusqu'à 100 mètres de distance en USB3.0

AVer développe de nouvelles interfaces pour améliorer l’intégration des caméras dans tous les environnements. Dans le cas où l’on a besoin d’une seule caméra reliée directement à un ordinateur mais que celle-ci est trop éloignée, le boîtier d’extension USB AVer UE1 arrive à la rescousse. Il permet de positionner la caméra jusqu’à 100 mètres de l’ordinateur.

La transmission USB 3.0 sur de longues distances avec AVer

Le boîtier UE1 se présente sous la forme d’une interface compacte alimentée via un bloc externe de 54V CC. Il se connecte à l’ordinateur hôte via un câble USB 3.0. Sur cette interface, on trouve un port USB-B. Ainsi, ce boîtier est vu comme une caméra par l’application de contrôle PTZ.

Le contrôle en USB 3.0 passe par une liaison RJ45. La caméra AVer PTZ compatible doit donc posséder ce type de connecteur. De plus, le lien unique via un câble réseau classique Cat 5e/6/7 va assurer l’alimentation de la caméra jusqu’en PoE++ (soit 60W).

Un flux disponible via une sortie locale HDMI

En plus de la sortie USB 3.0 vers l’ordinateur, le flux de la caméra est récupérable sur une autre sortie. Un port HDMI offre la possibilité d’avoir un retour direct pour un affichage distinct de l’ordinateur, sur un moniteur de contrôle par exemple, en 4K à 60 Hz. Le port réseau permet de prendre la main sur le système depuis un autre ordinateur.

A lire également :   Les enceintes Hortus Otarkio équipent le Levi's Store des Champs-Elysées

La mise en service est ultra simple. On alimente le boîtier, on le connecte d’un côté à l’ordinateur, de l’autre à la caméra AVer. Et elle est immédiatement utilisable dans les applications de son choix.

AVer UE1 : un extender USB 3.0 pour les caméras AVer PTZ

En résumé, l’interace AVer UE1 s’adresse aux cas d’usage où l’on a besoin d’une seule caméra reliée directement à l’ordinateur du présentateur de la réunion ou du professeur dans une salle de cours. La commande se fait en USB jusqu’à 100 mètres de distance, via un câble réseau point à point. Cette solution est idéale lorsqu’il n’y a pas la possibilité ou la nécessité d’installer une caméra purement réseau atteignable seulement via un switch.

Plus d’infos : AVer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.