Vivitek Novocast : le mini hub collaboratif dédié à l'éducation

Les fonctions collaboratives de partage d’écran sans fil ne sont pas réservées uniquement aux salles de réunion. Dans sa série NovoConnect, Vivitek propose un mini hub dédié à l’éducation, c’est le NovoCast. Modèle d’entrée de gamme à coût réduit, il bénéficie de tout le nécessaire pour répondre aux attentes des enseignants en facilitant leurs séances de travail.

Le hub collaboratif dans le monde de l’éducation

L’objectif de ce type de hub est de permettre le partage d’écran afin de visualiser soit l’ordinateur ou la tablette de l’enseignant, soit l’écran d’un ou de plusieurs élèves. Il est ainsi très simple en quelques clics de présenter son travail sur l’afficheur de la salle de classe, que ce soit un tableau blanc interactif ou un vidéoprojecteur.

Le NovoCast est donc l’outil idéal pour cela. C’est le plus petit modèle de la gamme des NovoConnect. Sa connectivité est limitée mais suffisante pour l’éducation. Surtout, son format est minuscule afin de pouvoir l’installer très facilement. Il doit se relier directement en HDMI Full HD à l’afficheur.

Des fonctionnalités identiques aux autres NovoConnect

Le NovoCast embarque toutes les technologies NovoConnect bien connues mis à part une : il n’est pas possible de l’utiliser avec des Launchers. Ce ne sont pas des produits vraiment adaptés à l’éducation de toute façon. A la place, le professeur et les élèves pourront partager leur écran en AirPlay ou en GoogleCast.

A lire également :   Les dernières mises à jour de la gamme Lightware UBEX pour l'AVsur IP 10G

Jusqu’à 8 personnes peuvent être connectées simultanément au NovoCast. L’enseignant peut choisir d’afficher un seul écran ou bien quatre écrans à la fois. Il a bien sûr accès à tous les écrans en prévisualisation avant de les partager en grand. Les différents niveaux de sécurisation au niveau des connexions sans fil sont bien présents. De plus, il est possible de gérer le NovoCast de façon centralisée via Remote Manager. Ce qui est très pratique pour les gestionnaires qui supervisent les équipements de toute une école.

Le NovoCast est la solution la plus pratique et la plus économique pour partager son écran en salle de classe

En résumé, vous retrouvez toutes les fonctions innovantes des hubs NovoConnect dans ce petit NovoCast. Il est idéal pour toutes les salles de classe grâce à sa facilité d’usage et à la sécurisation des données qu’il intègre. Une solution économique pour stimuler le partage entre les élèves où chacun peut partager facilement son écran sans aucun fil à brancher.

Plus d’infos : Vivitek NovoCast

A lire également :   Nouveau vidéoprojecteur Christie Griffyn 4K32-RGB : pure laser RVB et 34.000 lumens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.