Philips Tableaux : les premiers écrans qui affichent 0 Watt de consommation

Lors du dernier salon ISE à Barcelone, Philips a présenté les premiers écrans pour l’affichage sans aucune consommation électrique. Les Philips Tableaux sont si peu consommateurs de courant grâce à un écran ePaper couleur qu’ils peuvent rester allumer toute la journée sans avoir besoin d’être branchés à une prise. Une vraie révolution dans l’affichage pour le retail et les entreprises !

Innover pour s’adapter

Ces dernières années, les écrans pour l’affichage dynamique n’ont pas toujours été en odeur de sainteté. Les fabricants ont fait beaucoup d’efforts pour réduire la consommation des écrans sans sacrifier leur qualité et leur luminosité. De plus, de nombreuses solutions existent pour automatiser l’allumage et l’extinction afin qu’ils n’affichent pas quelque chose en dehors des heures d’ouverture du lieu, ou encore pour respecter les règles locales à ce sujet.

PPDS Philips va encore plus loin avec les premiers écrans qui consomment 0 Watt. Les Philips Tableaux utilisent une dalle ePaper à 60.000 couleurs pour un affichage statique. Ce qui n’empêche pas de mettre à jour le contenu régulièrement, d’un jour à l’autre par exemple pour le menu d’un restaurant ou les promotions d’une boutique.

Objectif économies d’énergie

Les deux nouveaux écrans Philips Tableaux ont donc pour but de participer à la réduction de la consommation d’énergie d’un parc d’écrans, en ce qui concernent ceux dont les contenus sont fixes dans la journée. Ils fonctionnent 24h/24 et la connexion s’avère nécessaire uniquement lors du changement de contenu. Autre avantage : ils sont suffisamment légers pour pouvoir être déplacés facilement si nécessaire.

Il existe de très nombreux cas où la signalisation numérique est utilisée seulement pour afficher des images fixes, qui peuvent ne changer qu’une fois par jour, et parfois même moins. Pour ceux-ci, vous n’avez pas besoin d’une solution qui offre un taux de rafraîchissement de 60 Hz ou d’investir dans une technologie qui dépasse de loin les capacités requises pour obtenir l’impact souhaité.

Avec la série Philips Tableaux de PPDS, les entreprises peuvent atteindre leurs objectifs et leurs ambitions à une fraction du coût de fonctionnement, apportant des économies immédiates pour elles-mêmes et pour l’environnement.

Martijn van der Woude, vice-président du marketing mondial et du développement commercial chez PPDS
Source Invidis.de

Philips tableaux : deux modèles en 25″ et 28″

En résumé, avec les nouveaux Philips Tableaux 25″ 16/9e et 28″ 32/9e, l’affichage dynamique simplifié devient écologique et économique. Il existe de nombreux cas où ces écrans seront largement suffisant et où les prises pourront donc être débranchées définitivement.

A lire également :   Fujifilm FP-Z6000 : le premier vidéoprojecteur ultra courte focale avec un objectif à lentille rotative

Plus d’infos : Philips

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.