3 exemples de systèmes complets d'audio conférence itC pour salles de réunion

La grande force des systèmes d’audio conférence itC est de pouvoir répondre à tous les besoins. Un système se compose avant tout d’un contrôleur et de microphones. Que vous ayez besoin de modèles de table, filaires, sans fil, à main, tout est possible et et tout peut être mixé dans une même installation. Nous vous présentons trois systèmes très différents installés dans des salles de réunion de 11 à 20 places.

Salle de réunion 11 places

Dans cette première salle, il y a dix micros délégués TS-0202A et un micro pour le président. Celui-ci reçoit un écran tactile couleur de 11 cm permettant de donner facilement la parole en sélectionnant les micros. Le président a devant lui un moniteur de retour relié au système vidéo en parallèle du vidéoprojecteur de la salle. Deux caméras sont disponibles.

En sortie du contrôleur itC TS-W100 se trouve un processeur audio numérique. Il convertit le son et le délivre à un amplificateur de puissance. Ce dernier s’occupe des deux enceintes entourant l’écran de projection.

Salle de réunion 14 places

La seconde salle accueille jusqu’à 14 participants. Chaque personne a devant soi un moniteur motorisé sortant de la table et accompagné d’un micro, lui aussi motorisé. Chacun de ces éléments communique via le réseau informatique avec le contrôleur itC. Différentes sources vidéo sont accessibles via une matrice itC.

L’installateur a également prévu des microphones sans fil. Une table de mixage rassemble et distribue tous les canaux audio vers les deux amplificateurs TS-350PI. Ils alimentant deux paires d’enceintes de chaque côté de la salle. L’ensemble des appareils est racké dans un meuble présent dans la salle.

Salle de réunion 20 places

Cette dernière salle encore plus ambitieuse accueille au minimum 20 personnes. Les différents micros couvrent les deux types de connexions : filaire et sans fil. Ces derniers communiquent avec le point d’accès WiFi itC TS-W111. Il y a également d’autres antennes T-522S pour des micros à main ou cravates.

Tous les micros transitent par un mélangeur 4 canaux à multiples sorties itC TS-14PFX-4. Trois amplificateurs de puissance lui sont reliés pour trois paires d’enceintes, dont deux murales et une installée au plafond.

Des systèmes d’audio conférence itC pour toutes les salles de réunion

En résumé, la très large gamme de produits itC permet d’adresser tous les projets sans aucune limite. Que la salle de réunion accueille moins de dix personnes ou plusieurs dizaines, itC dispose à son catalogue de tous les éléments pour la captation, le contrôle, la distribution et la restitution. Il suffit de mixer les éléments pour couvrir le nombre de micros et le nombre de sorties nécessaires comme le démontrent ces trois systèmes en exemple.

A lire également :   Kamo, une nouvelle gamme de mobilier malin pour les espaces collaboratifs

Plus d’infos : itC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.