Le pupitre de diffusion en direct Canon RC-IP1000 contrôle jusqu'à 200 caméras IP

Le nouveau pupitre de réalisation live Canon RC-IP1000 est prêt à vous aider à gérer la retransmission des événements les plus importants. Il pilote un nombre impressionnant de caméras tout en disposant d’une surface de contrôle rationalisée pour une efficacité maximale.

Contrôle total sur un pupitre compact

Avec des fonctionnalités complètes pour toute réalisation vidéo live, le pupitre Canon RC-IP1000 reste néanmoins compact. Il consomme aussi très peu de courant puisqu’on peut l’alimenter à travers une connexion PoE+. Sa connectique semble également limitée : elle est simplement adaptée aux besoins actuels.

Les caméras numériques sur IP deviennent la norme. Il n’y a donc pas besoin de liaison directe de chaque caméra vers le pupitre, la communication s’effectue à travers le réseau. Cependant, Canon a tout de même prévu une entrée 12G-SDI, dont on peut afficher le contenu sur l’écran du pupitre, ainsi que cinq ports de contrôle RS422 pour les caméras pilotables de cette façon.

Des commandes précises et ergonomiques

Le pupitre est organisé autour d’un écran tactile central de 7″. Il peut afficher plusieurs caméras simultanément en grille 2×2 ou 3×3 parmi les 200 que le RC-IP1000 peut piloter. Pour sélectionner les caméras, un clavier à 10 touches permet de choisir 10 caméras organisées dans 20 groupes. Ces mêmes touches servent à lancer les présélections : jusqu’à 100 par caméra.

A lire également :   A quoi correspond la certification Google EDLA pour les écrans dédiés à l'éducation ?

On retrouve les différentes commandes des caméras PTZ répondant au standard de contrôle XC en IP, ou UC en RS422 : le joystick pour les déplacements, la touche à bascule (rocker) pour le zoom, des molettes pour le focus, le gain, la vitesse, etc. On peut également effectuer le cadrage et la mise au point directement sur l’écran tactile. Enfin, Canon a prévu quatre touches personnalisables pour l’utilisateur.

Canon RC-IP1000 : un pupitre professionnel sans avoir besoin d’un ordinateur

En bref, ce pupitre Canon met à disposition de l’opérateur toutes les fonctions dont il a besoin pour une réalisation rapide et efficace. Par exemple, l’ajout de caméras ne nécessite aucune configuration depuis un ordinateur : tout se passe sur l’écran du RC-IP1000. La sortie « programme » est disponible sur une prise HDMI et une prise 12G-SDI.

Plus d’infos : Canon

Participez à la formation Canon by EAVS le 26 avril

Le vendredi 26 avril prochain se déroulera une formation technique dédiée à Canon, et plus particulièrement à la dernière génération de caméras et de contrôleurs PTZ. Ce sera l’occasion de poser toutes vos questions à propos du pupitre RC-IP1000.

A lire également :   Avocor AVL-1050 L Series : l'écran 21/9e pour les salles de réunion et l'affichage dynamique

Cette formation débutera dès 9h00 dans les locaux d’EAVS Groupe, à Bonneuil-sur-Marne (94380). Voici son déroulé :

  • 09h00 – 10h00 – accueil et petit déjeuner
  • 10h00 – 11h00 – formation théorique
  • 11h00 – 12h00 – démonstration pratique

Si vous ne pouvez pas vous déplacer le 26 avril, vous aurez la possibilité de suivre cette formation à distance en live sur la chaîne YouTube EAVS Groupe.

>> Attention, les places sont limitées, réservez votre place dès maintenant ! <<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.