Mimo Monitors supporte et accompagne les intégrateurs

Mimo Monitors a lancé récemment une étude auprès d’une centaine d’intégrateurs audiovisuel afin de cerner l’évolution de leur métier et leurs attentes en 2024. Il en ressort un fort besoin d’accompagnement dans un domaine en perpétuel mouvement. Cet accompagnement, Mimo Monitors s’est toujours engagé à le proposer, sous différentes formes.

L’évolution du métier d’intégrateur

Dans un monde technologique évoluant rapidement, le rôle de l’intégrateur AV est devenu central. Son métier est aussi devenu incroyablement complexe. Se tenir au courant de tout ce qui se fait et ce que cela lui apporte a un impact majeur sur son activité. L’objectif est de rester à jour continuellement, autant pour lui-même que pour les systèmes de ses clients.

D’après l’étude de Mimo Monitors, l’évolution parfois trop rapide des produits et des technologies est le sujet qui inquiète 58% des intégrateurs en leur ajoutant une charge mentale. C’est une couche supplémentaire de stress à un métier à multiples facettes. Les intégrateurs sont concernés dans tous les domaines d’application, que ce soit l’éducation, le corporate, les commerces ou le médical. Ils doivent à la fois s’adapter aux normes qui évoluent et aux attentes nouvelles des clients. Ces attentes précises et exigeantes peuvent avoir dans certains cas un impact très important sur le bon fonctionnement d’une entreprise, la sécurité ou la santé des personnes, etc.

Formation continue

Les intégrateurs se forment en continu : c’est une obligation pour se tenir au courant de ce qui existe, des évolutions, des nouvelles normes… D’après l’étude de Mimo Monitors, ce sont même 63% des intégrateurs qui se trouvent dans une logique de formation professionnelle en continu. Autant de temps qu’il faut arriver à organiser en parallèle de l’activité d’installation, au sens large.

A lire également :   Lightware Taurus UCX : bientôt une version avec extender intégré

Cela ne va pas sans poser de problème de gestion de temps. Que ce soit pour suivre une formation en ligne ou tester sur du matériel de démonstration les dernières mises à jour logicielles. C’est sans compter les déplacements pour se rendre à certaines formations obligatoires ou pour aller à la rencontre des fabricants et partenaires sur les salons.

Mimo Monitors : un support total dédié aux intégrateurs

A travers notre partenariat avec Mimo Monitors, nous vous faisons bénéficier de tout ce qu’ils ont mis en place pour aider les intégrateurs. Cette étude n’a fait que confirmer que les actions de support mises en place répondaient à une attente forte. Tout ce qui peut aider et faire gagner du temps aux intégrateurs ne doit pas être négligé. Voici les points forts du support Mimo Monitors :

  • un site Internet complet avec des pages produits comprenant toutes les caractéristiques, les fiches techniques, les notices d’installation
  • un support client qui parle 7 langues et disponible à toute heure pour répondre à toutes les problématiques, même lorsqu’elles impliquent la connexion à des produits d’autres marques
  • de nouvelles vidéo ajoutées régulièrement pour montrer les différentes gammes d’écran en situation
A lire également :   Formez-vous à la Vivitek Academy

Plus d’infos : Mimo Monitors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.