MuxLab propose toutes les interfaces audio Dante dont vous avez besoin

L’audio sur IP Dante ne cesse de prendre de l’ampleur, années après années. MuxLab a complété sa gamme dans ce domaine pour arriver aujourd’hui à une offre complète. Vous pouvez ainsi mettre en place tout projet de distribution audio ou de sonorisation grâce aux multiples interfaces MuxLab Dante disponibles.

Cinq interfaces audio pour transporter le son en Dante avec MuxLab

MuxLab propose déjà des interfaces mixtes audio et vidéo où le son peut être extrait du HDMI pour être transmis en parallèle via le réseau Dante. La marque a également deux modèles d’enceintes pour faciliter l’installation : elles sont à la fois Dante et PoE. Un simple câble réseau suffit.

Intéressons-nous aux interfaces audio à proprement parler. Leur but est de récupérer un signal dans différents formats pour le transmettre à un récepteur distant. Ou vice-versa. Grâce au Dante, ces interfaces sont compatibles de façon universelle avec des produits d’autres marques.

MuxLab 500554 – interface Bluetooth

Cette version au format plaque murale existe en blanc ou en noir. C’est un récepteur Bluetooth qui transforme immédiatement le flux audio reçu en un signal Dante sur le réseau. Un smartphone, une tablette ou un smartphone peut ainsi transmettre le son en Bluetooth vers le système audio de la salle, quelle que soit sa complexité.

A lire également :   Le pupitre de diffusion en direct Canon RC-IP1000 contrôle jusqu'à 200 caméras IP

MuxLab 500555 – interface Bluetooth & audio analogique

Toujours au format mural, ce modèle quasiment identique au 500554 ajoute deux entrées audio : une RCA et une mini-jack ainsi qu’une sortie audio mini-jack. C’est l’interface la plus complète pour répondre à un maximum de cas de figure simultanément.

MuxLab 500551 – encodeur stéréo

Cette minuscule interface transforme tout simplement la sortie audio analogique de n’importe quel appareil en un flux Dante. Il pourra être utilisé et récupéré n’importe où sur le réseau, dans la même pièce ou ailleurs.

MuxLab 500552 – décodeur stéréo

Cette référence est le complément du 500551. Il réceptionne un flux stéréo depuis le réseau qu’il retransforme en une sortie audio analogique. Cette dernière sera connectée à une mixette, un amplificateur, des enceintes actives.

MuxLab 500550 – encodeur/décodeur USB

L’interface 500550 est en réalité une carte son Dante externe. Elle se connecte à un ordinateur et sera vue par ce dernier comme une sortie audio pour transmettre le son en sortie via Dante. Elle récupère également le son venant du réseau Dante : par exemple celui d’un micro qui pourra être utilisé au sein des logiciels de visio.

MuxLab facilite la distribution des signaux audio sur le réseau

En bref, ces interfaces sont des outils devenant incontournables dans le monde de l’audiovisuel sur IP. Au même titre que la vidéo qui passe sur le réseau, les interfaces MuxLab transforment n’importe quelle sortie audio en un flux Dante. Et dans l’autre sens, elles extraient du réseau Dante les flux audio pour les retransformer en signaux analogiques ou numériques. Elles facilitent le câblage dans les salles de réunion, pour la sonorisation, dans la muséographie, etc.

A lire également :   ProDVX API : pour contrôler les écrans directement depuis vos applications

Plus d’infos : MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.