Jusqu'à 50% de consommation en moins pour les écrans Philips de la nouvelle série QE

La série d’écrans Q-Line de Philips se destine avant tout à l’affichage dynamique avec un fonctionnement 18 heures par jour maximum. Grâce à Android, il est possible d’afficher les contenus de son choix, voire de partager son écran en salle de réunion. Cette gamme se décline dans de nouveaux modèles QE-Line dont le principal avantage est une consommation réduite quasiment de moitié pour des résultats identiques.

Réduire la consommation de l’affichage dynamique

C’est une tendance évidente des années à venir. L’affichage continu sur une large plage horaire, jusqu’à 24h/24, est nécessaire pour différentes raisons dans plein de domaines. Pour orienter, pour informer, pour divertir, pour vendre.

Pointé parfois du doigt sur les questions énergétiques, il faut évidemment réagir et s’adapter. C’est ce que font les fabricants comme Philips en travaillant en profondeur sur le fonctionnement même de ses écrans.

Philips a donc repris la série Q-Line pour l’affichage dynamique et à retravaillé tout ce qui pouvait l’être. L’emballage est constitué de matériaux recyclés et recyclables à 100%. Les sachets en plastique ont disparu et sont remplacés par des rembourrages en papier. Et surtout, tout en conservant 350 nits de luminosité, les écrans Philips QE consomment 50% d’électricité en moins que les modèles précédents, et que ceux équivalents des concurrents.

Moins de consommation, toujours autant de fonctions

Les écrans de la série QE font appel à un puissant processeur à quadruple cœur pour faire tourner avec fluidité Android 10 et les applications installées. La lecture des contenus est automatique grâce au SmartPlayer, depuis le lecteur de carte microSD et les ports USB.

A lire également :   Connaissez-vous AVerMedia, le spécialiste des outils de capture et de streaming ?

La connectique comprend des entrées HDMI, DVI et VGA, différents ports de contrôle et le réseau. Le Bluetooth est présent tandis que le WiFi peut être ajouté ultérieurement via un module optionnel. Les écrans QE sont compatibles avec Wave, l’outil de gestion et de maintenance à distance de Philips.

Philips QE Line, l’écran économique de référence pour l’affichage dynamique

En résumé, Philips continue à montrer la voie de l’affichage numérique respectueux de l’environnement. L’effort de réduction des déchets comme de la consommation est impressionnant. On peut donc compter sur l’innovation technologique de Philips pour respecter les attentes des clients dans ce domaine, sans faire de compromis sur les performances. Les écrans QE sont disponibles en 50, 55 et 65″.

Nous sommes ravis de présenter la nouvelle série Philips Signage 3000 EcoDesign, l’un des écrans d’affichage numérique les plus puissants et les plus durables actuellement sur le marché. Nos équipes de R&D ont travaillé d’arrache-pied, relevant de nouveaux défis technologiques, pour doter ce produit de toutes les fonctionnalités les plus récentes, ainsi que de fonctions avancées en matière d’environnement et d’économie d’énergie.

Bart Wouters, International Product Manager chez PPDS

Plus d’infos : Philips

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.