De l'affichage encore plus dynamique grâce à la 3D de Green Hippo

Lors du dernier salon InfoComm qui s’est déroulé il y a quelques semaines, tvONE a remporté un Best of Show pour le serveur de médias Green Hippo Tierra+ MK2. C’est lui qui s’occupait de gérer les affichages sur le stand. Et plus particulièrement avec une mise en œuvre spécifique en 3D projetée, ce que Green Hippo appelle le perspective mapping. Ne manquez pas la vidéo à la fin de cet article !

Tierra+ MK2 : un serveur de médias pour les plus grands événements

Le Green Hippo Tierra+ MK2 est doté des meilleures fonctionnalités développées par la marque. Il inclut par exemple le Show Manager afin de mémoriser les programmes complets et de les rappeler quand nécessaire. La fonction de Media Management gère la bibliothèque de contenus, vidéo et images. Celle-ci peut être synchronisée avec le cloud. De plus, le serveur transcode chaque média automatiquement dans le format cible.

Côté connectivité, il dispose au choix de quatre sorties DisplayPort 1.2 ou HDMI 2.0, avec Genlock et gestion de l’EDID. Pour l’accès aux médias, vous avez 4 ports USB3 à l’arrière et deux ports USB3.2 en façade. Quant au réseau, il est confié à une prise Ethernet Gigabit et à trois prises 10 GbE. Green Hippo a donc largement dimensionné les tuyaux.

Le Perspective Mapping selon Green Hippo

Les serveurs de média Green Hippo savent bien entendu faire du projection mapping en trois dimensions (Comment fonctionne le projection mapping 3D avec les serveurs Green Hippo Hippotizer de tvONE ?). L’image recouvre la surface de projection quelle qu’elle soit, en respectant les volumes, les profondeurs, les éléments qui dépassent. Typiquement, on est dans le cas de la façade d’un bâtiment peinte numériquement.

A lire également :   Formez-vous à la Vivitek Academy

Mais le Tierra+ MK2 sait aussi gérer les contenus 3D à partir de surfaces de projection planes, ou pas. Sur le salon InfoComm, Green Hippo avait installé deux écrans cote à cote avec un angle de 90°. Le serveur peut donc gérer des contenus qui semblent jaillir en volume des deux écrans à la fois, où que l’on se trouve face à ces écrans. C’est la force du système : de la 3D avec plusieurs écrans, visible de plusieurs endroits. La vidéo ci-dessous sera encore plus parlante que nos explications.

Des contenus impressionnants pour capter l’attention

En résumé, comme nous vous le répétons régulièrement sur le blog EAVS, l’affichage dynamique vise avant tout à attirer l’œil pour faire encore mieux passer un message. Avec le perspective mapping 3D géré par les serveurs Green Hippo, on passe un cap supplémentaire. L’affichage dynamique de ce type va faire plus que capter l’attention grâce à son côté innovant et ludique. Il fera parler, à coup sûr, comme il l’a fait sur le dernier InfoComm.

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.