Kindermann Klick & Show : une solution de partage sans fil compatible BYOD et BYOM

Avec la solution de présentation sans fil Kindermann Klick & Show K-FX, vous avez accès à la fois au BYOD et au BYOM. Ces deux façons de travailler de façon collaborative en salle de réunion ou en salle de classe ouvrent toutes les possibilités. Vous n’aurez ainsi plus aucune contrainte technique pour pouvoir vous concentrer sur vos réunions, vos sessions de visioconférence, de formation, etc.

Kindermann Klick & Show et le BYOD

Le système Klick & Show K-FX comprend deux éléments. Il y a d’un côté le boîtier récepteur à installer à côté de l’afficheur et à relier en HDMI, avec une résolution en 4K à 60 Hz. Il rejoint le réseau en Ethernet et crée son réseau WiFi ac.

Kindermann propose deux modèles de transmetteurs sans fil : un en USB-C, l’autre en USB-A + HDMI. Ils se connectent à un PC ou à un Mac afin de récupérer image et son et de les transmettre au récepteur. Pour rejoindre une réunion, rien de plus simple : il suffit d’appuyer sur l’unique bouton sur le transmetteur relié à son ordinateur.

Jusqu’à 30 participants peuvent être connectés en même temps à un récepteur et l’affichage fenêtré accepte quatre utilisateurs simultanés. Grâce au WiFi, il est également possible de partager son écran sans transmetteur physique. Pour cela, on utilise Chromecast, Miracast ou AirPlay. Cela ouvre le partage d’écran aux tablettes et smartphones.

A lire également :   Interface Mago + écran Kindermann 21/9e : le combo gagnant pour vos salles de réunion

Kindermann Klick & Show et le BYOM

Le récepteur relié en HMDI à l’écran de la salle dispose également de deux ports USB : un USB-A et un USB-C. Ces prises sont destinées à la connexion d’équipements pour la visio comme une caméra et un micro. Kindermann conseille de connecter une barre vidéo qui ne nécessite qu’un seul port USB pour le son et l’image. Il y a également une sortie audio mini-jack pour se raccorder au système d’enceintes de la salle.

Les équipements des participants reliés au système Klick & Show K-FX peuvent donc prendre le contrôle sans fil sur la barre vidéo, ou la caméra et le micro, installés à demeure. Ces équipements deviennent automatiquement disponibles au sein des applications de visio qui tournent sur le PC du participant qui prend la main.

Dans l’autre sens, si l’écran de la salle est tactile, il peut prendre la main sur l’écran de l’ordinateur grâce au lien USB HID. C’est tout l’intérêt du transmetteur USB-C qui transmet vidéo et données avec une seule prise. Et c’est aussi pour cela que l’autre modèle de transmetteur est équipé à la fois d’une prise HDMI et d’une prise USB-A.

A lire également :   Christie équipe toutes les salles de contrôle d'une raffinerie au Mexique

Les présentations sans fil avec Kindermann

En résumé, la solution Klick & Show K-FX simplifie la présentation sans fil, aussi bien dans le corporate que dans l’éducation. Vous avez le choix entre les « boutons » à brancher sur votre ordinateur, ce qui évite toute connexion au réseau de l’entreprise, et la connexion sans fil AirPlay/Chromecast/Miracast. Ils offrent également la fonction BYOM pour utiliser sans connexion directe les équipements de visio de la salle.

Plus d’infos : Kindermann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.