Christie Hedra : le processeur de murs d'image pour les petites et moyennes salles de contrôle

Aux côtés de la gamme Spyder pouvant afficher jusqu’à 80 MP d’images pour les écrans géants, voici les processeurs Christie Hedra. Ils se destinent principalement aux salles de contrôle de petite et de moyenne taille. Ici, la définition maximale monte à 32 MP pour alimenter des murs d’images jusqu’à 16 écrans. Trois modèles composent la gamme Hedra.

Trois processeurs pour les murs d’image multisources

Car c’est bien là la force des processeurs Hedra : pouvoir manipuler de nombreuses sources que l’on organise comme on le souhaite. Ces sources arrivent au processeur soit via ses multiples entrées HDMI, soit depuis le réseau, en RTSP ou en NDI.

Le processeur n’a aucune commande en façade. Tout passe par son interface IP afin de rappeler les presets d’affichage. Les sorties vidéo mini DisplayPort 1.2 sont chaînables afin d’alimenter les différents moniteurs du mur d’image.

Voici un résumé des spécificités des trois processeurs Hedra :

Hedra StandardHedra Pro-KVMHedra Pro-Video
Nombre de sources
en entrée
9x HDMI18x HDMI27x HDMI
Entrées virtuelles
(RTSP, NDI, fichiers)
5x5x5x
Sorties3x DP, 1x HDMI, 1x DL-DVI6x mini DP6x mini DP
Mur d’image2×28×2 ou 4×48×2 ou 4×4
KVM7x USB-B14x USB-Bnon
Résolution max.16 MP (3264 x 2448)32 MP (6528 x 4896)32 MP (6528 x 4896)

Sortie mur d’image + sortie moniteur

En plus du mur d’image global, les Hedra gèrent également un moniteur destiné à l’opérateur dans la salle de contrôle. Son affichage est indépendant de celui du mur. Il fonctionne en découpe d’image avec un placement automatique des sources et remplacement à la volée pour passer en demi-écran celle de son choix.

A lire également :   Waves System AP420 : le lecteur audio programmable à distance

Deux des trois processeurs sont équipés de multiples prises USB-B pour le KVM. Cela signifie qu’ils pilotent directement les PC reliés en source depuis le poste de l’opérateur. Ce dernier peut prendre la main sur les ordinateurs connectés même s’ils sont affichés dans une fenêtre réduite.

Christie Hedra : des processeurs tout-en-un pour salles de contrôle

En résumé, les trois processeurs de la série Hedra sont destinés aussi bien aux salles de commande dans les offices gouvernementaux ou militaires qu’aux complexes de vidéosurveillance. Le tout avec une seule machine ultra-puissante capable de gérer le mur d’image et le moniteur de l’opérateur, pour visualiser jusqu’à 26 sources simultanément et contrôler jusqu’à 14 PC en KVM.

Avec Hedra, les utilisateurs peuvent afficher, organiser et exploiter jusqu’à 26 sources dans les plus hauts formats, y compris en HDMI et sur IP, avec un fonctionnement sans latence.

Bill Zhu, directeur produit Christie

Plus d’infos : Christie

Une réponse à Christie Hedra : le processeur de murs d’image pour les petites et moyennes salles de contrôle

  1. […] des sources est géré par près de 30 processeurs Christie Hedra capables de s’adapter à tous ces formats différents. Les sources sont ainsi accessibles […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.