Fujifilm Z8000 : 8000 lumens dans un vidéoprojecteur à ultra courte focale

Le FP-Z8000 représente le haut de gamme des vidéoprojecteurs Fujifilm à ultra courte focale. C’est le plus puissant avec ses 8000 lumens. Il bénéficie également d’un objectif Fujinon, une référence dans le broadcast, orientable dans toutes les directions. Tout cela en fait un appareil extrêmement polyvalent.

Eclairage laser et résolution WUXGA

Le Fujifilm FP-Z8000 est un vidéoprojecteur 1DLP avec une définition de 1920×1200 pixels, soit un format 16:10e. Sa diode laser lui offre une puissance lumineuse de 8000 lumens avec une durée de vie de 20.000 heures. Le ratio de contraste est à citer en référence avec 12.000:1.

Quatre formats vidéo sont acceptés en entrée : HDMI 2.0 avec HDCP2.2, DisplayPort 1.2, 3G-SDI et HDBaseT. Il comprend les sources en 4K qui seront mises à l’échelle. Le Z8000 surclasse ses concurrents en termes de rapport puissance/encombrement. Avec seulement 18,4 kg sur la balance, il est bien plus compact que ses concurrents directs comme l’illustre l’image ci-dessous.

Une image jusqu’à 300″ dans toutes les directions

Mais ce qui fait encore plus l’originalité du Z8000 réside dans son optique orientable sans contrainte. Positionnée au bout d’un bras qui se déplie, elle peut aussi tourner sur elle-même à 360°. Le tout est rendu possible par l’usage d’un double miroir et de 18 éléments optiques indépendants dont la tolérance de haute précision n’excède pas un micron.

Tous les décalages sont possibles avec un Z8000 pouvant être placé à l’extrémité de l’écran tout en obtenant une image sans déformation. Il peut aussi projeter du haut vers le bas, sur le côté, au plafond, etc. Il ne faut pas oublier en plus l’ultra courte focale lui permettant d’obtenir une image de 2,5m avec seulement 75 cm de recul.

Le Fujifilm FP-Z8000 remplit tous les écrans, où qu’il soit placé

En résumé, l’avantage numéro un du Z8000 est son extrême polyvalence. Placé à peu près n’importe où, près de l’écran, décalé ou pas, en haut ou en bas, il ne perd rien de sa puissance lumineuse. Au contraire, il promet 8000 lumens pour un usage avec la lumière du jour, en salle de conférence comme pour l’affichage dynamique ou encore l’événementiel.

A lire également :   Lightware Taurus UCX : bientôt une version avec extender intégré

Plus d’infos : Fujifilm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.