Chief Koncis : des supports de table élégants et orientable tout en douceur pour 1 ou 2 moniteurs

Les moniteurs informatiques pour les bureaux sont toujours livrés avec leur pied de table. Exception faite du dernier moniteur Apple, mais la société à la pomme est coutumière des choix originaux. Alors pour ce moniteur mais aussi pour tous ceux bénéficiant d’entraxes VESA, Chief a sorti la gamme Koncis. Elle comprend deux modèles à la finition haut de gamme et à l’ergonomie exemplaire.

Deux supports pour un ou deux moniteurs

Avec la gamme Koncis, Chief a mis le paquet côté fonctionnalités. On pourrait croire qu’un support ne sert qu’à supporter. Mais il peut le faire encore mieux tout en offrant plus. Tout d’abord, ces bras supports sont constitués d’éléments en métal recouverts d’une peinture grise ou noire au choix, cela afin de s’accorder esthétiquement avec le reste du bureau.

Ils sont compatibles VESA 100×100 et 75×75 pour accueillir un maximum de modèles de moniteurs, et ce jusqu’à 7 kg ou 32″ de diagonale. Le DMA1B est un bras simple, le DMA2S un bras double. La partie assurant l’interface entre le moniteur est le bras se clipse et se déclipse simplement, sans vis ni outils. A ce propos la clé nécessaire aux réglages fins bénéficie d’un emplacement dédiée à la base afin de toujours l’avoir à disposition si besoin.

Il est facile de trouver le bon angle sans effort

Tout a été prévu pour trouver l’angle de vision idéal. Le bras offre 30 cm de débattement vertical ainsi qu’un tilt de -10° à +65°. Tous les mouvements s’effectuent de façon douce et sans effort grâce à des amortisseurs à gaz internes. De plus une vis règle la dureté en fonction du poids des moniteurs.

A lire également :   Le plein d'innovations pour les derniers moniteurs LG 4K : webOS 4, Cisco, Crestron, HDR10

Les bras Koncis viennent prendre le plateau du bureau en sandwich. Pour cela, une clé de vissage manuelle sous le bureau assure un serrage optimal du bras. Précisons également que des chemins de câble sont pratiqués dans le bras afin d’obtenir un bureau parfaitement propre et rangés sans fil qui traîne.

Pour l’entreprise ou pour la maison

En résumé, les Chief Koncis sont des supports efficaces destinés aussi bien aux entreprises qu’aux télétravailleurs. Ils permettent de débarrasser le bureau des pieds d’écran et de gagner de la place. L’orientation du ou des moniteurs de façon optimale évite les problèmes oculaires et musculaires. La finition d’un excellent niveau contribue à rendre son espace de travail plus esthétique.

Plus d’infos : Chief

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.