Elan Control Systems est l’un des rares fabricants à proposer une solution de pilotage intégrale de la maison connectée. Audio, vidéo, ouvrants, chauffage, éclairage, sécurité sont autant de domaines pilotés par les systèmes Elan. Tout passe par des interfaces tactiles, que ce soit un smartphone, une tablette ou une dalle dédiée uniquement aux fonctions domotique. Elan propose bien sûr toutes ces solutions. Pour aider les futurs acquéreurs à faire leur choix dans la myriade de possibilités qui peuvent faire peur, Elan a publié une dizaine de vidéos pour découvrir en détail les fonctions les plus utilisées.

Découvrez l’application mobile Elan 8

Les systèmes Elan sont basés sur au moins un contrôleur qui joue le rôle de cher d’orchestre. C’est à lui que l’on se connecte pour piloter les fonctions de la maison. Le contrôle est entièrement local, sans passer par le cloud. En cas de coupure Internet, un système Elan continue à fonctionner de façon normale. Ces premières vidéos permettent de se familiariser avec le fonctionnement très simple de l’interface Elan.

Découverte de l’app Elan 8

La navigation dans l’interface

Changer le fond d’écran

Personnaliser le thème, les images, les icônes et les boutons

Le pilotage de la musique et des sources vidéo

Une maison connectée ne peut s’envisager aujourd’hui sans distribution du son et de l’image dans plusieurs pièces, voire dans toutes les pièces. Les systèmes Elan sont conçus pour piloter toutes les sources audio et vidéo. Il suffit pour cela de choisir une pièce puis d’appliquer la source de son choix. Par exemple : la lecture de Spotify ou regarder Netflix. Dans un cas comme dans l’autre, le système allume automatiquement les sources, amplificateurs ou écrans concernés. L’interface se transforme alors en télécommande universelle tactile.

A lire également :   Les meubles Kamo VisioPanel pour intégrer avec style les moniteurs dans les salles de réunion et de visio

Ecouter un service audio en ligne

Accéder directement à sa musique mise en favoris

Sélectionner et contrôler une source vidéo

Personnaliser la liste des chaînes TV favorites

Les automatismes de la maison

Mais Elan Control Systems ne s’occupe pas uniquement du divertissement. Dans chaque pièce, on peut piloter les lumières, choisir la température, fermer les volets roulants… Tout est intégré en un seul point et peut être rassemblé derrière des scénarios de vie. Du côté de la sécurité, en dehors de l’alarme et des caméras de surveillance, Elan gère aussi les serrures et les interphones connectés. Lorsque quelqu’un sonne à la porte, vous pouvez lui répondre depuis n’importe quelle interface.

Comment gérer et contrôler les accès

Elan Home Systems est l’un des systèmes domotique intégrés les plus performants au monde

Elan se trouve être la solution domotique intégrée la plus plébiscitée par les installateurs américains. C’est eux qui ont inventé ces systèmes, ils savent donc de quoi ils parlent ! Ces quelques vidéos vous permettent d’apercevoir une fraction des capacités des interfaces et des contrôleurs Elan. Elles peuvent être utilisées pour montrer au client avant la signature à quoi ressemblera précisément leur future installation. C’est-à-dire tout ce dont ils ont besoin pour être rassurés !

A lire également :   Des moniteurs LCD pour des murs d'images précis et lumineux avec les Philips X-Line 49" et 55"

Plus d’infos : Elan Control Systems

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.