MuxLab 500777-RX : une nouvelle plaque de réception HDMI & KVM sur IP

Jusqu’à maintenant, MuxLab avait ajouté uniquement la plaque murale émettrice à sa gamme ProDigital d’interfaces AV sur IP. Désormais, la plaque réceptrice 500777-RX est disponible. Il est ainsi possible de transmettre audio, vidéo, KVM et contrôle à travers le réseau informatique. Et surtout à travers les murs sans aucun boîtier dans la pièce.

HDMI & KVM sur IP

La plaque d’entrée 500777-TX possède une prise HDMI et une prise VGA. Cette dernière est accompagnée d’une entrée audio séparée sur mini-jack. La résolution maximale acceptée est la 4K à 30 Hz en 4:4:4. Une fois la prise Ethernet RJ45 reliée à l’arrière, le flux vidéo est disponible sur le réseau informatique local.

On trouve également une entrée USB 2.0 via une prise USB-B. Reliée à un ordinateur, elle va permettre le déport d’équipements, toujours via le réseau IP. On pense par exemple à un clavier, une souris ou une clé USB.

Un extendeur HDMI & KVM sur IP en mode plaque murale chez MuxLab

Récepteur mural sur IP

La nouvelle plaque 500777-RX est le pendant de la plaque décrite ci-dessus. En mode réception, elle récupère les flux sur IP de son choix. Ce peut être celui d’une plaque émettrice bien sûr, mais aussi un flux différent venant d’un boîtier émetteur au format classique dans une autre pièce. La matriçage s’effectue depuis un contrôleur réseau MuxLab 500811.

La plaque réceptrice dispose d’une sortie HDMI qui va reproduire tout signal vidéo. Qu’il soit VGA ou HDMI au départ, cela ne pose aucun problème. La sortie audio est disponible de façon séparée via une prise mini-jack. L’USB est quant à lui multiplié sur quatre prises : deux en USB 2.0 et deux en USB 1.1. Les premières pour les clés USB, les secondes pour le clavier et la souris. Il y a également des ports RS232 et infrarouge, absents de l’émetteur 500777 mais présents sur d’autres modèles d’émetteurs AV sur IP compatibles.

Des plaques murales AV sur IP pour quels usages ?

En résumé, MuxLab permet de créer des réseaux de distribution AV sur IP uniquement avec des plaques murales en version émettrice ou réceptrice. La nouvelle plaque 500777-RX trouvera sa place dans les salles de réunion, afin de récupérer des sources distantes. Mais elle sera également parfaite pour déporter une station de travail bruyante et n’avoir sur le bureau que le moniteur, le clavier et la souris.

Plus d’infos : MuxLab

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.