Un extendeur HDMI & KVM sur IP en mode plaque murale chez MuxLab

La gamme d’extendeurs MuxLab ne prend pas toujours la forme de petits boîtiers noirs métalliques. Avec le 500777, cet émetteur HDMI 4K & KVM sur IP est proposé au format mural. Il intègre deux entrées distinctes ainsi que l’USB 2.0 pour le déport d’un clavier et d’une souris.

Extendeur mural 4K

Alternativement au boîtier classique, l’extendeur mural permet une meilleure intégration. Il peut prendre place dans le mur, à côté des prises de courant. Il peut aussi s’intégrer dans du mobilier. Les prises tombent sous la main et ainsi, l’extendeur sera beaucoup plus difficile à déplacer ou à arracher.

Le MuxLab 500777 est constitué de deux plaques au format américain dit « decora ». MuxLab a appliqué une finition argentée sur l’extendeur et la plaque d’entourage. A gauche se trouve l’entrée HDMI compatible 4K@30 en 4:4:4 avec vis de serrage pour les cordon équipés en ce sens. A droite se trouve une prise VGA et son entrée audio analogique sur prise mini-jack. Entre les deux, le port USB-B 2.0 se raccorde à l’une prise USB de l’ordinateur dont on souhaite transmettre le contenu. Enfin, un bouton permet de basculer manuellement entre les deux entrées si besoin.

HDMI & KVM sur IP

Le MuxLab 500777 transmet ses entrées et l’USB sur IP au format JPEG2000, à travers un réseau informatique et ses switch. Il peut être mixé sur le même réseau avec d’autres émetteurs MuxLab. Le Pro Digital Network Controller (500811) sert à créer les routes entre émetteurs et récepteurs en se connectant simplement au réseau.

Le 500777 est compatible avec le récepteur 500770. Ce dernier prend un aspect plus classique de boîtier à cacher derrière les moniteurs. Il permet de récupérer le HDMI et il propose quatre ports USB, deux en 1.1 et deux en 2.0 afin de relier les accessoires qui communiqueront avec le PC relié à l’émetteur.

Un extendeur alternatif

En résumé, MuxLab propose un extendeur dans un format alternatif bien pratique. Intégré dans un mur ou un meuble, ses prises d’entrées tombent sous la main sans occuper d’espace vital. La connexion au réseau est invisible grâce à la liaison RJ45 située à l’arrière de la plaque murale. Enfin, cet extendeur s’occupe à la fois du HDMI en 4K et de l’USB en 2.0 via une unique connexion au réseau informatique.

Plus d’infos : MuxLab

One Response to Un extendeur HDMI 4K & KVM sur IP en mode plaque murale chez MuxLab
  1. […] plaque d’entrée 500777-TX possède une prise HDMI et une prise VGA. Cette dernière est accompagnée d’une entrée […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.