Vivitek NovoStage : le logiciel Windows pour le travail collaboratif

Chez Vivitek, la solution de partage d’écran s’appelle NovoConnect. Elle est compatible avec la plupart des plateformes, et cela de différentes façon. En voici une supplémentaire grâce au logiciel NovoStage pour Windows. L’objectif n’est pas de recopier seulement son bureau vers l’écran de la salle mais celui de plusieurs utilisateurs pour une véritable expérience collaborative, sans boîtier supplémentaire.

Plate-forme de partage d’écran

Nouveauté chez Vivitek en cette fin d’année, le logiciel NovoStage transformera n’importe quel appareil ou écran Windows en une plate-forme de collaboration. Idéal pour le partage d’informations, il permet donc la présentation de plusieurs bureaux sur l’écran principal.

Il crée un environnement de réunion collaboratif en combinant la visioconférence et le contenu des ordinateurs, tablettes et smartphones. De surcroît, NovoStage est une plate-forme agnostique qui prend en charge tous les systèmes d’exploitation et facilite le BYOD, ou « apportez votre propre matériel » (bring you own device).

Les fonctions de NovoStage

Les fonctions de l’application NovoStage pour Windows sont similaires à ce que propose l’écosystème NovoConnect. Ainsi, elles permettent de retrouver depuis un écran Windows tout ce qui fait le succès des solutions collaboratives Vivitek :

  • partage de contenu sans fil depuis les ordinateurs portables et les appareils mobiles,
  • jusqu’à quatre participants connectés simultanément,
  • bureaux flottants avec mise en page rapide,
  • duplication d’écran 4K instantanée,
  • connexion via NovoConnect, portail Web et Airplay,
  • connexion facile à la session avec ID de réunion, code QR, appareils à proximité, nom de la salle ou adresse IP,
  • vidéoconférence avec toutes les applications populaires,
  • facilite la collaboration avec l’envoi de captures d’écran et le partage de fichiers,
  • contrôle de la réunion par le modérateur,
  • cryptage AES-256 et conformité avec la norme de sécurité internationale ISO 27001.

Le partage d’écran facile pour tous

En résumé, avec le logiciel NovoStage, vous pouvez mettre à niveau n’importe quel écran Windows en lui ajoutant les capacités de collaboration sans fil. Idéal pour les salles de réunion comme les salles de classe, le logiciel NovoStage supprime tout boîtier additionnel. Pour vous faire votre propre idée, vous pouvez télécharger une version de démonstration.

A lire également :   Travail collaboratif et réunions hybrides avec les écrans tactiles Huawei IdeaHub

Plus d’infos : Vivitek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.