Opticis HDHF-4K : une interface HDMI/DisplayPort optique dans une plaque murale

Opticis complète sa gamme d’interfaces vidéo pour le transport de signaux sur de longues distances. Grâce à une conversion en optique, les grandes liaisons ne sont plus un problème. Les produits Opticis se présentent habituellement sous la forme de connecteurs ultra compacts. Avec le HDHF-4K, l’interface se déplace dans une plaque murale toujours à disposition.

Deux entrées, une sortie

La plaque Opticis HDHF-4 dispose de deux entrées compatibles 4K, comme la référence l’indique. Vous avez le choix entre le HDMI 2.0 et le DisplayPort 1.2, mais pas les deux en même temps. Un mini commutateur sur la plaque permet de passer de l’une à l’autre.

Trois voyants confirment le bon fonctionnement de l’interface. Chaque prise a sa led verte pour confirmer que la liaison vidéo sélectionnée est bien effective. Une led de couleur ambre confirme pour sa part que la plaque est correctement alimentée via le port USB 5V et un transformateur à brancher sur une prise de courant.

Jusqu’à 200 mètres entre émetteur et récepteur

La plaque HDHF-4K est une interface émettrice. A l’arrière, c’est-à-die dans le mur, une connexion pour fibre LC multimode (OM3) est disponible. La liaison avec l’interface réceptrice pourra atteindre jusqu’à 200 mètres sans aucune perte ni délai.

A lire également :   Une nouvelle série de contrôleurs AV & domotique chez Elan : EL-SC-100, EL-IO-200 et EL-SC-300

La plaque peut être associé à un récepteur HDFX-500 ou HDFX-700. Le premier se branche directement sur l’afficheur. Tandis que le second accepte un cordon HDMI supplémentaire pour augmenter la liaison et cacher l’interface. La qualité vidéo pourra atteindre la 4K (4096×2160) à 60Hz en 4:4:4.

Une plaque idéale pour les sources mobiles

En résumé, Opticis complète son éventail d’interface vidéo optiques. La plaque murale est pratique dans le sens où la liaison se trouve toujours à la même place, sur un meuble ou dans un mur. Elle est idéale avec des sources amenées à se déplacer et à être débranchées/rebranchées régulièrement, dans le milieu hospitalier par exemple. Dans le cas d’une salle de réunion, c’est une prise disponible pour connecter un ordinateur portable.

Plus d’infos : Opticis

A lire également :   Des solutions optimales pour le milieu médical grâce aux transmissions AV optiques Opticis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.