Un nouveau support articulé pour murs LED chez Edbak

Les murs composés de panneaux LED sans bord se développent à vitesse grand V. Ils permettent de réaliser des surfaces d’affichage sur mesure sans limite. Les fabricants de supports muraux développent des gammes de supports adaptés à cette nouvelle famille d’écrans. Edbak a réfléchi à une solution intéressante basée sur un support articulé global.

Mur LED sur support articulé

La référence Edbak VWLW32.001 est donc un support complet permettant d’accueillir plusieurs panneaux LED. Il se compose d’une structure désormais classique faite d’un quadrillage de barres horizontales et verticales. C’est le squelette qui va accueillir les panneaux LED fixés dessus et les uns aux autres. L’originalité de ce support Edbak est de pouvoir être fixé à des bras articulé. Ainsi, la totalité du mur constitué se décolle du mur pour une maintenance par l’arrière.

De plus en plus de panneaux LED se gèrent par l’avant où les modules se démontent via un aimant ou une ventouse. Dans ce cas, il est inutile d’accéder à l’arrière des panneaux. En revanche, si la maintenance nécessite de toucher à l’électronique (alimentation, gestion vidéo, données) ou au câblage, il faudra obligatoirement accéder à l’arrière des panneaux. Avec cette solution Edbak, rien de plus facile.

Bundle Edbak – Unilumin

EAVS vous propose une solution tout-en-un et prête à l’emploi basée sur ce support articulé Edbak innovant associé à des panneaux LED Unilumin. La configuration représente 6 m2 d’affichage. Elle est constituée de 12 panneaux USLIM2 en 500×1000 mm. Présentant un pitch de 2,6mm, la résolution globale de ce mur de 3m par 2m est de 1152×768 pixels. Destinés à l’intérieur, la luminosité de ces panneaux Unilumin est de 1000 cd/m2.

Des solutions LED prêtes à l’emploi

En résumé, avec ce bundle Edbak & Unilumin, vous n’avez pas à vous poser de question. Le câblage nécessaire est fourni, il n’y a plus qu’à le mettre en place. Bien sûr, vous pouvez sélectionner d’autres types de supports ou encore modifier la surface avec plus ou moins de panneaux.

Plus d’infos : Edbak / Unilumin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.