L'installation du mois : l'univers Picasso à la Sucrière de Lyon animé par des vidéoprojecteurs Christie

Imagine Picasso est une exposition immersive permettant de découvrir 300 œuvres du célèbre peintre. Elles sont projetées de différentes façons, sur les murs, le sol et des installations spécifiques. Derrière cette expérience artistique unique, on trouve les artistes Annabelle Mauger & Julien Baron en collaboration avec l’architecte Rudy Ricciotti.

66 projecteurs pour 300 œuvres

L’équipe derrière cet événement a fait appel à EAVS afin de fournir pas moins de 66 vidéoprojecteurs Christie. Le modèle DWU630-GS utilisé avec différentes optiques couvre les différentes surfaces. Ils prennent place notamment sur de multiples types de supports pour adapter leur orientation. Les surfaces à couvrir sont en effet multiples et quasiment toutes avec des formes spécifiques.

Le Christie DWU630-GS est un vidéoprojecteur 1DLP délivrant 6750 lumens. En outre, il possède toutes les qualités pour ce type d’exposition :

  • puissant éclairage laser,
  • contraste de 4.000.000:1,
  • bruit de fonctionnement de seulement 36 dB,
  • dimensions et poids contenus pour une installation universelle.

Faire corps avec les œuvres projetées

Les œuvres tournent pendant un cycle de 30 minutes. Tout est fait pour que les visiteurs s’approprient les œuvres en marchant dessus ou en servant eux-mêmes de support de projection selon leurs mouvements. Ce type d’exposition est vraiment ludique. Elle permet de découvrir les œuvres d’une autre façon, en très grand format. Au final, l’excellente qualité de restitution des projecteurs Christie permet de saisir toutes les nuances, tous les détails que l’on ne voit pas à l’échelle classique du tableau.

L’exposition Imagine Picasso est présentée en première mondiale à Lyon, à La Sucrière, lieu installé au bout de la presqu’île entre Rhône et Saône, jusqu’au 19 janvier 2020.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.