Avec le support Audipack PSB-50-200, les vidéoprojecteurs fixés en hauteur gardent l'équilibre

Les supports pour fixer les vidéoprojecteurs en hauteur sont légions. Audipack en propose par ailleurs de multiples versions. Cela couvre les modèles de plafond et ceux pouvant s’accrocher à des structures existantes, comme des rails tubulaires. Dans un cas comme dans l’autre, il arrive que le projecteur au bout du bras soit mal équilibré. Cela peut provenir d’un poids important réparti plutôt sur un côté de l’appareil. Avec le PSB-50-200, vous allez pouvoir rattraper tout ça.

Un support intermédiaire

L’Audipack PSB-50-200 ne sert à rien utilisé seul. C’est un élément intermédiaire qui prend place entre les deux éléments du support du vidéoprojecteur : le tube descendant du plafond et la platine qui se fixe sur le projecteur comme le montre le schéma ci-dessous.

Le PSB-50-200 se présente sous la forme d’un rail d’une trentaine de centimètres. Ce rail possède une platine en-dessous et une au-dessus. Celle du dessous est fixe, celle du dessus coulisse.

Réglage au millimètre pour trouver l’équilibre

La platine supérieure tient au support via quatre vis. Autour d’elles se trouvent quatre autres vis terminées par des manettes en métal. Ainsi, nul besoin de sortir des outils pour trouver le bon réglage.

A lire également :   Comment mettre en rack huit extenders DisplayPort sur fibre avec Opticis ?

L’idée est donc de faire coulisser la platine du PSB-50-200 jusqu’à ce que le vidéoprojecteur soit stable. Il ne reste plus qu’à visser manuellement les quatre manettes. Pour encore plus de sécurité, on peut également utiliser une clé de serrage pour finaliser l’installation. Et un câble métallique de fixation de sécurité vient compléter le tout.

Des vidéoprojecteurs qui ne risquent plus de basculer

En résumé, avec ce support Audipack, vous équilibrez facilement les vidéoprojecteurs au moment de les installer. Nul besoin de les maintenir en position avec une main pendant que vous vissez avec l’autre. Ce support remet tout d’aplomb pour vous. Pour les vidéoprojecteurs plus petits, ce support sert également de « lens shift » mécanique afin de décaler l’optique très facilement.

Plus d’infos : Audipack

A lire également :   Utilisez le configurateur Audipack pour trouver votre support pour moniteur ou vidéoprojecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.