L'affichage grand format et haut de gamme avec les panneaux Unilumin USH

Les murs d’images LED pour l’extérieur sont de plus en plus performants. Avec une consommation sans cesse en baisse au m2, les panneaux délivrent une image encore plus précise et plus visible, quelles que soient les conditions météo, de jour comme de nuit. Les derniers panneaux Unilumin USH ont été conçus à cet effet en apportant des réponses à toutes les contraintes, tant en termes d’installation que de fonctionnement et de maintenance.

Un panneau LED haut de gamme pour l’extérieur

Des panneaux d’affichage pour constituer des murs LED sur mesure à l’extérieur, il en existe des dizaines. Le leader du domaine Unilumin a créé le panneau idéal pour les applications les plus exigeantes. Le USH existe avec un pitch de 2.5 ou 2.8 mm. Dans les deux cas, le panneau mesure 500 x 500 mm avec un poids de 12,5 kg. Seule la quantité de LED diffère entre les deux modèles.

La luminosité atteint 6000 cd/m2, soit plus qu’il n’en faut pour une image visible en toutes conditions en qualité HDR. Elle est appuyée en cela par un ratio de contraste de 4500:1. L’espace calorimétrique DCI-P3 est couvert à plus de 90%. L’angle de vision de 140° à l’horizontal et 120° à la verticale permet d’envisager toutes sortes de positionnements. En outre, le taux de rafraîchissement est fixé à 4800 Hz.

Un panneau à la conception extrêmement bien pensée

Les panneaux Unilumin USH s’empilent et se fixent les uns aux autres tout en transmettant les signaux et l’alimentation. Il n’y a ainsi aucun câble, ce qui supprime tout risque de panne dans ce domaine. Les connexions sont doublées autant pour les données que pour le courant afin d’avoir un back-up instantané en cas de coupure.

A lire également :   12" ou 13" pour vos prochains écrans tactiles ProDVX APPC ?

La maintenance et le remplacement des modules s’effectuent aussi bien par l’avant que par l’arrière, ce qui facilite grandement les choses et n’impose aucune contrainte quant au choix du type de support. Chaque panneau reçoit six capteurs capables de surveiller et de remonter les états suivants : défaut de pixel, capteurs d’humidité et de fumée, supervision du flux en entrée, du voltage et de la température de fonctionnement.

Les panneaux USH sont certifiés IP69K, ce qui correspond à la résistance à un lavage haute pression. Enfin, la consommation est de 210 Watts par panneau, soit 840 W/m2.

Unilumin USH : les panneaux LED de référence pour l’affichage dynamique à l’extérieur

En résumé, les panneaux Unilumin USH proposent une expérience visuelle parfaite grâce à leur affichage haute densité et HDR. Les possibilités d’installation sont très flexibles pour créer des murs géants droits ou courbes avec une définition 4K à partir de 57,75m2 de surface. Ces panneaux conçus pour durer possèdent une connectivité redondante, une supervision via de multiples capteurs et une résistance à tous les éléments grâce à la certification IP69K.

A lire également :   Quelles sont les différences entre le IdeaHub S et le IdeaHub Pro ?

Plus d’infos : Unilumin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.