Elan ajoute un portier vidéo à sa gamme domotique

L’offre Elan Home Systems est déjà très complète pour couvrir tous les besoins de la maison connectée. Multimédia, éclairage, chauffage, piscine, sécurité… Nous vous détaillons régulièrement ici les dernières nouveautés et les cas d’usages associés. Elan vient d’ajouter un tout nouveau portier vidéo pour compléter l’existant.

Portier vidéo et caméra de surveillance

Le portier Elan EL-DB se présente sous la forme d’une plaque épurée de 14 centimètre de haut par 9 de large. Elle mesure seulement 11 mm d’épaisseur pour un montage quasiment en affleurement. Le portier intègre plusieurs éléments : une caméra, un bouton d’appel, un micro, un haut-parleur et un détecteur de mouvement. Le réseau filaire Ethernet l’alimente directement en PoE. Un relai intégré permet d’actionner une gâche électrique ou une commande de portail motorisé. La caméra sert bien sûr à voir le visiteur mais aussi à surveiller.

Intégration naturelle dans l’écosystème Elan

Une fois le portier relié au réseau, le logiciel le soit automatiquement. Il suffit ensuite de le configurer pour l’ajouter aux interfaces. Il s’utilise aussi bien dans la partie communication pour la partie portier que dans la partie sécurité avec les autres caméras du système. La caméra intégrée au portier Elan bénéficie des mêmes fonctions de surveillance, de détection et d’analyse d’image.

Lorsqu’une personne sonne au portier, la communication peut être prise depuis un écran tactile Elan à l’intérieur de la maison, mais aussi depuis votre smartphone, même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Il est ainsi possible d’ouvrir la porte ou le portail à distance si vous avez une gâche électrique ou une serrure connectée reliée au système Elan.

A lire également :   Soltec LTN : des pupitres multifonctions avec moniteur tactile motorisé aux finitions haut de gamme

Trois finitions

En résumé, ce portier s’intègre parfaitement au sein d’un système domotique Elan. Servant aussi bien de portier que de caméra de sécurité, il permet surtout de répondre où que vous soyez, depuis n’importe quelle interface ou application Elan. Le portier s’installe dehors sans problème grace à sa certification IP55. En métal, Elan le propose en finition bronze, nickel ou noire. Détail chic : le couleur de l’éclairage autour du bouton d’appel peut être personnalisée via le logiciel.

Plus d’infos : Elan Home Systems

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.