Apple a présenté hier l‘iPad2, plus fin et plus puissant mais pas révolutionnaire par rapport à son prédécesseur, il est surtout destiné à faire face à une concurrence exacerbée sur le marché des tablettes.

Ce dernier bénéficie du dernier processeur de la marque avec le A5 1GHz double-coeur, un écran multitouch 9,7″, une caméra frontale VGA pour la visioconférence et une caméra arrière permettant des enregistrements HD 720p et un zoom numérique 5x. Il bénéficie d’une batterie affichant 10h d’autonomie et le gyroscope de l’iPhone 4 rejoint l‘accéléromètre dans l’iPad 2. Il existera en 2 couleurs (noir et blanc) et en 3 modèles (WiFi seul, WiFi+3G et WiFi+CDMA).

Il sera disponible le 25 mars en France.

Apple proposera également un adaptateur HDMI pour diffuser les vidéos et les photos d’un iPad 1 ou 2, d’un iPhone 4 ou d’un iPod Touch 4G sur n’importe quel écran HD . L‘iPad 2 fournira un flux vidéo en HD 1020p. La Pomme proposera également une couverture (Smart Cover) en 5 coloris avec une finition polyuréthane pour ou cuir pour l‘iPad 2 qui protégera l’écran ou servira de support.

Pour se rendre compte de la puissance et surtout de sa rapidité, engadget vous propose une petite démonstration en vidéo.

A lire également :   Audipack VCF-SL : un trolley double écran pour la visioconférence et la téléprésence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.