Les vidéoprojecteurs Fujifilm de la série FP-Z sont de véritables ovnis dans le monde de la grande image. Ces appareils sont équipés d’une optique orientable dans tous les sens afin de faire disparaître toutes les contraintes. Et pour encore mieux cerner l’étendue de leurs possibilités, Fujifilm propose un simulateur de projection en ligne.
Possibilités multiples d’adaptation de l’image
Les vidéoprojecteurs plus traditionnels offrent une palette de réglage limitée. On va trouver le zoom ainsi que le décalage horizontal/vertical. Souvent, cela s’arrête là. Ce qui signifie que le vidéoprojecteur offre peu de latitude pour lui trouver son emplacement final.
C’est tout le contraire avec Fujifilm. Les FP-Z6000 et FP-Z8000 s’adaptent totalement aux contraintes. Partout où un projecteur classique ne sera pas adapté, les Fujifilm FP-Z répondent présent ! Voici tous les réglages qu’ils embarquent :
- optique orientable à 360°
- zoom optique
- décalage de l’optique (lens shift) de ±35° à l’horizontale et de ±70° à la verticale
- correction de trapèze ±5°/±5°
- pieds réglables avec un angle de 10°
Un simulateur pour vous accompagner
Avec des capacités aussi impressionnantes d’adaptation, il faut maîtriser ce que l’on fait. Pour vous faciliter la vie, Fujifilm a créé un simulateur en ligne qui va vous donner toutes les possibilités selon vos contraintes précises en prenant en compte les multiples réglages.
Le simulateur vous prend par la main et vous permet de dégrossir votre projet en trois étapes :
Une fois ces trois étapes complétées, l’outil de Fujifilm vous affiche une simulation 3D de l’image dans la pièce. Vous avez également une vue latérale et une vue de face avec toutes les mesures à reporter. D’autres modifications sont possibles afin d’atteindre encore plus finement le résultat recherché.
Des projecteurs avec lesquels on ne se pose plus de question
En résumé, Fujifilm propose deux vidéoprojecteurs extrêmement polyvalents dans cette gamme FP-Z. Ils trouveront leur place lorsque tous les concurrents ont abandonné. Surtout, ils permettent de ne pas avoir à se poser de question : ils fonctionneront quasiment partout. Leur optique à ultra courte focale fait partie de leurs avantages indéniables, ce qui facilite, encore une fois, leur positionnement dans la pièce.
Plus d’infos : Fujifilm