Vestel OPS-CL1050 : un mini ordinateur à insérer dans tous les moniteurs

La plupart des écrans Vestel destinés au travail collaboratif ou à l’affichage dynamique tournent sous Android. Pour aller plus loin, bénéficier de plus de puissance et installer des logiciels complets, Vestel pemert de passer sous Windows grâce à un module OPS qui est en réalité un mini ordinateur.

Un PC Windows dans un écran

Faire tourner Android au sein d’un moniteur demande déjà des capacités de calcul importantes. Pour faire tourner des apps, même les plus complètes, un processeur adapté de type SoC suffit à délivrer les services attendus : tableau blanc, visioconférence, affichage de documents ou de vidéos, etc.

Afin de ne pas augmenter exagérément le prix des moniteurs professionnels, ces derniers ne sont pas assez puissants pour faire tourner Windows. Car cela ne répond pas à tous les cas d’usage. A la place, l’évolution vers Windows est une option que vous pouvez acquérir ou non selon vos besoins. Elle prend la forme d’un module OPS.

Le module OPS Windows, une option universelle

Le module OPS est un format standardisé afin de pouvoir être installé dans tout moniteur compatible. Il peut intégrer différentes fonctions dont va bénéficier le moniteur. Avec le module Vestel OPS CLS1050, on a ici un véritable PC complet sous Windows 11 Pro.

A lire également :   Mimo FlashCast : une interface HDMI pour afficher des messages d'urgence en surimpression

Il est basé sur un processeur Intel Core i5-10210U quadruple core. La carte graphique intégrée gère la 4K. La mémoire vive est de 8 Go, le stockage atteint les 256 Go via un SSD interne. La connectique accessible sur le module OPS lorsqu’il est inséré compte le réseau, de multiples ports USB dont un USB-C, une sortie HDMI et une entrée/sortie audio.

Vestel OPS : passez vos écrans sous Windows

En bref, avec le module Vestel OPS-CL1050, offrez la pleine puissance à vos moniteurs. Un grand nombre de séries d’écrans Vestel possèdent un emplacement pour ce type de module. En outre, comme l’OPS est standardisé, vous pouvez également l’utiliser pour faire évoluer des moniteurs professionnels d’autres fabricants.

Plus d’infos : Vestel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.