Passer d'un ancien écran tactile à un splendide support mural Viveroo pour iPad

Vos bureaux ou votre maison utilisent peut-être encore un écran tactile installé il y a plusieurs années et dont les fonctions sont dépassées. Cela peut être un modèle propriétaire, ou encore un support mural pour les toutes premières générations de tablettes. Afin de pouvoir installer au même endroit un iPad de dernière génération, Viveroo propose ses propres kits d’adaptation.

Le problème avec les anciens écrans tactiles domotique

Les écrans tactiles domotique installés il y a 10, 15 ou 20 ans ont fait leur temps. Ils sont arrivés aux prémices du contrôle tactile avec une réactivité faible et une définition d’image qui l’était tout autant. Il est donc légitime de vouloir passer aujourd’hui à une solution plus moderne, plus élégante, plus performante.

Cependant, supprimer un ancien écran tactile ne va pas sans complication. En premier lieu, vous allez vous retrouver avec une énorme découpe dans le mur. Vous pourriez faire appel à un plaquiste et à un peintre qui vont venir combler ce trou pour accueillir autre chose. Ce qui peut s’avérer très compliqué en cas de finition particulière de la cloison (béton, bois, tissu, papier peint…). Ou alors, vous avez la proposition Viveroo bien plus pratique.

A lire également :   A quoi correspond la certification Google EDLA pour les écrans dédiés à l'éducation ?

Un kit d’adaptation murale

Le kit adaptateur Viveroo est constitué d’une plaque aux dimensions un peu plus importante que les supports. Installée en mode portrait ou paysage, elle a pour but de cacher la totalité du trou laissé par l’ancien écran. Ensuite, elle accepte la fixation par dessus d’un support Viveroo Free, One ou Level.

Quel que soit le système d’alimentation de l’ancien écran, Viveroo a également la solution qui va avec Que ce soit du 230V ou du PoE, le bloc correspondant pourra prendre place derrière la plaque d’adaptation. Ce qui évite alors le passage de nouveaux câbles !

Démontage d’un écran tactile existant derrière lequel on peut récupérer aussi bien le réseau que le 230V
Un support Viveroo Free sur sa plaque d’adaptation de même finition qui recouvre l’ancienne découpe

Viveroo remplace vos anciens écrans tactiles muraux

En résumé, avec son kit adaptateur, Viveroo vous permet de mettre à jour un ancien écran tactile vers un iPad de dernière génération. Le tout sans aucuns travaux ni passage de câble. L’installateur pourra réaliser l’installation en quelques dizaines de minutes pour une évolution de votre système de contrôle tactile vers ce qui se fait de plus moderne et de plus élégant actuellement.

Plus d’infos : Viveroo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.