Découvrez les vidéoprojecteurs EIKI pour salles de réunion et salles de conférence

Les produits du fabricant japonais EIKI rejoignent le catalogue EAVS Groupe afin de vous offrir toujours plus d’options dans le monde de la vidéoprojection. Les modèles EIKI couvrent tous les besoins, de la petite salle de réunion à la grande salle de conférence. Ils se caractérisent par leur technologie LCD, des réglages souvent plus étendus que les concurrents, une forte luminosité exploitable et un excellent placement tarifaire.

Une longue expérience dans la projection

EIKI fête cette année ses 70 ans d’existence. La société a débuté en se faisant un nom dans les projecteurs à pellicule classique en 16mm. Des technologies exclusives lui ont permis d’accéder rapidement à un marché international. Puis à la fin des années 80, EIKI se lançait dans la vidéoprojection en étant l’un des deux premiers fabricants de modèles LCD dans le monde.

EIKI commercialise aujourd’hui des vidéoprojecteurs destinés principalement au corporate et aux conférences. Avec une vingtaine de modèles, la gamme va des versions portables jusqu’à la vidéoprojection de forte puissance pour les plus grandes salles. EIKI continue à miser principalement sur la technologie LCD et 3LCD.

A lire également :   Philips Professionnal ajoute la barre de son HAL5023 à ses écrans MediaSuite dédiés à l'hôtellerie

Quatre séries de vidéoprojecteurs

La gamme EIKI que vous trouverez chez EAVS Groupe se décompose en quatre séries destinées à des usages distincts.

Ultra courte focale

Deux modèles UST sont proposés en WXGA et WUXGA. Ils développent 5500 lumens ANSI via une source laser. L’image peut mesurer de 80 à 120″ en plaçant l’appareil au pied du mur.

Portable

Les modèles de la série 130 pèsent entre 3 et 4,7 kg pour être transportés facilement. Leurs dimensions sont identiques, tout comme la luminosité de 4300 lumens ANSI délivrée par une lampe à longue durée de vie. Là encore, c’est la résolution XGA, WXGA ou WUXGA qui les différencie.

Salles de taille moyenne

Les machines de cette catégorie correspondent aux références 300, 500, 600 et 700. Seule la série 300 utilise une lampe haute puissance, les autres embarquent le laser. Avec un poids compris entre 4,5 et 7,7 kg, la présence d’un zoom et une résolution WUXGA, c’est la luminosité qui correspond au critère de choix : de 4050 à 6500 lumens ANSI.

Grandes salles

On passe au niveau supérieur avec les références 800, 900 et 1000. Notez que les modèles 831 et 833 sont les seuls DLP. Pour les autres, la puce LCD passe du 0.64″ des modèles inférieurs à 0.76″. Associés à des optiques interchangeables, ils délivrent de 7500 à 12000 lumens ANSI.

EIKI : des vidéoprojecteurs LCD compacts, légers et puissants

En résumé, vous avez désormais accès à 9 séries de vidéoprojecteurs EIKI principalement en LCD et en WUXGA. Compacts, légers et puissants, ils bénéficient de nombreuses fonctionnalités que nous détaillerons dans de futurs articles.

A lire également :   Une nouvelle optique à ultra courte focale pour les vidéoprojecteurs Christie GS

Plus d’infos : EIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.