Audipack PCL-5070-10 : un ascenseur motorisé pour vidéoprojecteur avec 4,8m de descente

L’ascenseur motorisé est une invention qui a deux objectifs : positionner précisément un vidéoprojecteur face à l’écran de façon temporaire et cacher ce même projecteur lorsqu’il n’est pas utilisé. Audipack s’est fait une spécialité de cette motorisation très spécifique avec une gamme de dix modèles proposant des capacités d’extension plus ou moins importantes. Celle qui va la plus loin est l’Audipack PCL-5070-10 pour les plafonds de très grande hauteur.

Le fonctionnement de la motorisation

La motorisation est constituée de trois éléments distincts. Le premier est l’arceau de fixation qui vient se fixer solidement au plafond via quatre points d’attache. Le moteur est intégré à cet arceau ainsi que son alimentation et sa carte de contrôle.

En-dessous une partie constituée de tiges reliées entre elles en ciseaux se plie et se déplie pour faire rentrer ou sortir le vidéoprojecteur. Enfin, la partie basse constitue le berceau qui va accueillir le projecteur. Il se fixe via une entretoise issue de la gamme Audipack QFIX. De nombreuses références universelles ou spécifiques permettent d’attacher n’importe quel modèle jusqu’à un poids de 85 kg.

Intégration et contrôle

Afin de terminer le berceau de façon esthétique, la partie basse accueille une sous-face de finition identique au plafond. Elle viendra en affleurement avec ce dernier lorsque le vidéoprojecteur sera totalement replié. Ce peut être du placôplatre, du bois ou toute autre matériaux tant que l’on ne dépasse pas la limite des 5 kg.

A lire également :   Utilisez le configurateur Audipack pour trouver votre support pour moniteur ou vidéoprojecteur

La motorisation PCL-5070-10 est équipée d’une connexion RS232 pour son pilotage. La descente pourra ainsi être réglée au millimètre près. Cela permet de l’insérer dans l’automatisation de la salle, en lien avec le système audio/vidéo ou celui de réservation.

Un ascenseur à grand déploiement pour quel usage ?

En résumé, Audipack propose les ascenseurs motorisés pour vidéoprojecteur avec la plus grande amplitude possible. 4,8 m sous le plafond, cela destine cette motorisation PCL-5070-10 à des pièces possédant un plafond de 7m de haut ou plus. Elle s’adaptera ainsi aux grands espaces de réception ou aux bâtiments historiques. Le bonus, c’est l’intégration parfaite et la disparition totale de l’appareil lorsqu’il est replié afin de respecter l’esthétique du lieu.

Plus d’infos : Audipack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.