Les écrans Philips MediaSuite sécurisent la connexion Chromecast

Grâce aux outils numériques, l’hôtellerie a fait un bon de géant ces dernières années. Tout d’abord dès l’arrivé dans le hall d’accueil où murs d’images et bornes tactiles permettent de s’informer et de s’enregistrer. Dans les chambres, les écrans proposent désormais des fonctionnalités identiques aux TV connectées que l’on a l’habitude d’utiliser chez soi. Ces technologies sont devenues tellement banales qu’il serait incompréhensible que cette fonction ne soit pas disponible dans une chambre d’hôtel. Cependant, il ne faut pas faire n’importe quoi. Les écrans Philips garantissent justement la sécurité des comptes et des données.

La TV connectée dans les hôtels

A travers sa gamme MediaSuite, Philips propose une grande variété d’écran de toutes tailles de 19 à 75″, jusqu’à la 4K bien entendu. L’objectif est ainsi pour les hôtels de pouvoir proposer une expérience identique en chambre à celle que l’on a chez soi en termes de taille et de qualité d’image.

Il y a également les services. Les téléviseurs connectés permettent d’utiliser facilement Netflix, Amazon Prime Video ou autre en utilisant simplement la télécommande. Tout est intégré pour une facilité d’usage sans pareil. Cependant, le fonctionnement dans une chambre d’hôtel sera un peu différent. Vous n’êtes pas chez vous, les services ne sont donc pas personnalisés avec votre compte, votre historique, etc.

Chromecast pour partager facilement ses devices mobiles

La solution la plus simple consiste à utiliser ces services sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable. Puis à transmettre l’image vers l’écran de la chambre. Cela est rendu possible par la technologie Chromecast liée à Android. Cela tombe très bien : tous les écrans Philips Mediasuite pour l’hôtellerie tournent sous Android et bénéficient du Chromecast.

A lire également :   Gefen GF-AVIP-MC : un nouveau contrôleur pour le matriçage vidéo & KVM sur réseau IP

Ainsi, l’utilisateur conserve son compte déjà identifié sur son smartphone par exemple. Il n’a aucun identifiant ni mot de passe à taper sur le téléviseur lui-même. Ce qui pourrait être problématique d’un point de vue sécuritaire s’il oublie de supprimer son compte à son départ. Concernant l’association des appareils du client avec un téléviseur Android MediaSuite, aucune crainte à avoir : celle-ci ne reste pas en mémoire, elle est automatiquement supprimée lors du check-out !

Avec Philips MediaSuite et Chromecast, profitez de la SVOD à l’hôtel comme à la maison

En résumé, les hôtels équipés d’écrans Philips MediaSuite vous permettent d’utiliser tous vos abonnements de services vidéo comme si vous étiez à la maison. Chromecast transmet l’image d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC portable vers l’écran sans fil et sans avoir besoin de s’identifier. Le tout avec une sécurité totale : les écrans Philips ne mémorisent jamais les identifiants ni l’association Chromecast une fois le séjour terminé.

Plus d’infos : Philips MediaSuite

A lire également :   Les supports muraux Viveroo Free pour iPad sont compatibles avec toutes les générations Lightning et USB-C
Une réponse à Les écrans Philips MediaSuite sécurisent la connexion Chromecast

[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.