Les interfaces AV sur IP MuxLab réparties en 6 gammes selon leur technologie

Les références des produits MuxLab sont toujours à 6 chiffres. Elles ne parlent pas forcément à tout le monde. Surtout lorsqu’elles adressent des cas d’usages semblables mais avec des besoins différents. Dans le cadre de l’AV sur IP, MuxLab a réorganisé ses produits en six gammes dont le nombre indique la qualité vidéo obtenue, du MJPEG au SMPTE 2110.

De multiples normes AV sur IP

C’est comme partout et l’AV sur IP n’y échappe pas : il existe différentes normes incompatibles entre elles. De plus, elles ne sont pas forcément concurrentes quand elles ne présentent pas les mêmes caractéristiques.

Le fonctionnement est le même au départ : transmettre image et son sur un câble cuivre ou une fibre à travers le réseau informatique. Émetteur et transmetteur sont séparés et peuvent être placés n’importe où sur le réseau. Un seul émetteur peut alimenter plusieurs récepteurs.

Enfin, tout cela dépend du format que l’on sélectionne. Mais c’est surtout la qualité maximale qui va varier selon le standard utilisé. Chaque encodage est différent et occupe plus ou moins de bande passante.

6 gammes MuxLab MIP

MuxLab propose une trentaine de références pour l’AV sur IP. Afin de s’y retrouver plus facilement, la marque les a classés selon la qualité vidéo que les interfaces peuvent passer.

A lire également :   Comment les écrans Mimo Monitors améliorent l'affichage dans les établissements de santé ?

Cela dépend autant du standard utilisé que de la résolution vidéo et de la bande passante. Voici le tableau de référence des 6 nouvelles gammes MuxLab MIP :

MIP 100MJPEG 1080p1GbE
MIP 200JPEG2K 4K 4:2:01 GbE
MIP 300JPEG2K 4K 4:4:41 GbE
MIP 400 SDVoE 10 GbE
MIP 600H.264/H.265streaming
MIP 800SMPTE 211010 GbE et +

MuxLab couvre l’éventail le plus large de technologies AV sur IP

En bref, MuxLab propose à son catalogue les interfaces d’extension AV sur IP dans tous les formats existants ou presque. Avec six technologies différentes désormais parfaitement identifiées, vous avez le choix selon vos besoins, du 1080p compressé jusqu’au SMPTE 2110 virtuellement sans limite de qualité.

Plus d’infos : MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.