Un mini amplificateur pour toutes les enceintes passives Loud of Sweden

Loud of Sweden propose différentes solutions de sonorisation pour les lieux publics et le retail. Il existe la gamme sans fil S1 mais aussi différents types d’enceintes d’intérieur et d’extérieur. Pour ces enceintes passives, Loud of Sweden a l’amplificateur parfait afin de les alimenter : le MiniAmp40.

Format Mini pour s’intégrer partout

Le MiniAmp40 mesure 128 x 110 x 28 mm. Vous voyez qu’il est possible de l’installer n’importe où, dans un placard comme fixé sous ou derrière un meuble. Il dispose de commandes en face avant qui pourront être accessibles ou pas selon le cas d’usage.

On trouve un bouton d’allumage, la sélection de la source, des réglages de tonalité grave/aigu et le contrôle de volume. Si l’amplificateur n’a pas besoin d’être manipulé, il suffit de l’alimenter par une prise commandée et de positionner le volume à 1/2 ou 2/3. Ce sera la source qui gèrera le volume, comme un lecteur réseau pour le streaming par exemple.

2×40 Watts de puissance

La puissance est évidemment modeste avec un appareil si petit. Elle est de 2×40 Watts sous 8 ohms mais peut grimper à 2x75W sous 4 ohms. On évitera des raccorder plusieurs enceintes en parallèle et on va privilégier un montage en série. Ce qui sera parfait pour de la sonorisation d’ambiance.

A lire également :   Nouvelle finition PureBlack pour les supports iPad de Viveroo

Deux sources sont acceptées : une analogique sur prises RCA et le Bluetooth via une antenne à l’arrière à visser. L’alimentation est déportée. C’est un bloc 19-24V permettant d’obtenir la puissance annoncée. Lui aussi pourra être déporté et caché à proximité du MiniAmp40.

MiniAmp40 : un mini amplificateur universel

En résumé, compatible 8 ohms et 4 ohms avec une puissance confortable pour de la musique d’ambiance, le Loud of Sweden MiniAmp40 pourra amplifier toutes sortes d’enceintes. On pense bien évidemment aux WWS1 disponibles en noir ou blanc, mais aussi aux nouvelles SS1. Il a tout ce qu’il faut, inutile de chercher plus compliqué !

Plus d’infos : Loud of Sweden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.