Comment fonctionnent les enceintes sans fil Loud of Sweden pour la sonorisation ?

Nous vous avons présenté récemment les enceintes Loud of Sweden pour la sonorisation commerciale ainsi que tous leurs avantages. Rentrons maintenant dans le vif du sujet en abordant leur fonctionnement. En effet, vous vous demandez peut-être comment ces enceintes peuvent fonctionner sans fil ? Vous trouverez toutes les réponses dans cet article ainsi qu’un lien vers la vidéo d’aide à l’installation pour les débutants.

Fixation sur rails électriques

Pour faciliter leur installation dans les espaces commerciaux, Loud of Sweden a conçu ses enceintes LOS-S1 avec une lyre intégrée pour les fixer aux rails d’éclairage standards. L’enceinte se clipse et se sécurise sur le rail. Celui-ci délivre l’alimentation directement à l’enceinte, car celle-ci est amplifiée.

Ensuite, il faut effectuer quelques réglages sur chaque enceinte. Il faut tout d’abord décider si le son arrivera sans fil via l’antenne ou bien par la connexion filaire line-in mini-jack. Dans ce cas, les enceintes seront chaînées les unes aux autres grâce à la sortie line-out. Revenons à la connexion sans fil pour laquelle il faut choisir un canal de réception. Enfin, il est possible de régler le volume individuel de -9 à +9.

Les réglages sont identiques sur le caisson Loud of Sweden LOS-W1, avec en plus un réglage de fréquence de coupure et de phase (0/180°).

Association à l’émetteur audio sans fil

Les enceintes et caissons Loud of Sweden reçoivent la musique sans fil via une liaison propriétaire qui est insensible aux ondes des réseaux WiFi. C’est le rôle du contrôleur émetteur B1. Il suffit de sélectionner un canal émetteur qui devra être réglé à l’identique sur toutes les enceintes. Bien sûr, vous pouvez créer des réseaux multiples avec plusieurs contrôleurs émettant sur des canaux différents vers des groupes d’enceintes distincts.

Chaque canal correspond à un contrôleur et donc une source audio. Le contrôleur dispose d’une entrée pour une source, un streamer réseau par exemple. Le son de ce streamer est alors transmis sans fil vers les enceintes positionnées sur le même canal.

A lire également :   Avec le support Audipack PSB-50-200, les vidéoprojecteurs fixés en hauteur gardent l'équilibre

Le contrôleur Loud of Sweden possède également une touche push-to-talk et un micro pour faire une annonce générale. L’ensemble de ces opérations est illustré dans la vidéo illustrative ci-dessous.

Simplicité, sécurité, efficacité

En conclusion, comme nous venons de le voir la mise en place d’un système de sonorisation Loud of Sweden est vraiment très simple. Il n’y a pas besoin d’ordinateur ou d’application compliquée ni de câblage fastidieux. Tout s’effectue sur les produits via quelques boutons poussoirs et un simple afficheur à deux caractères. En quelques minutes, vous pourrez sonoriser une petite boutique comme un grand centre commercial !

Plus d’infos : Loud of Sweden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.